Formulaire php

Fermé
elodie - 20 févr. 2003 à 17:41
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 21 févr. 2003 à 12:11
Salut,

Est ce qu'il y auré qqu'un qui puisse m'expliquer ou me conseiller pour que mon formulaire qui permet de passer une commande pour un client puisse enregistrer plusieurs produits pour le meme client .
Car ce que g fé moi, l'utilisateur ne peu q saisir un produit par client.
Et je suis entrain de me prendre la tête car tou ce que je fé ne marche pas.

Merci

5 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
20 févr. 2003 à 17:50
Il faut peut etre revoir la maniere dont tes ecrans se suivent et se presentent.
Le mieux est de mettre les produits et les données dans une base et ensuite faire un affichage dynamique.
Ensuite,tu mets des cases à cocher (checkbox).
Si le produit est demandé plusieurs fois, il faut une textbox avec la quantité.
Je l'ai fait mais j'ai trouvé la récupération des données difficile.

J'espère avoir pu t'aider.
++

Si erreur de ma part il y a, ne m'en veux pas: 
errare humanum est.
0
Renseignement supplémentaire:
Ma page est en php, et elle est reliée à ma base qui est en mysql avec easyPhp.
Dans ma base g la table produit, mé cette table ne contient pas tous lé produit.
C pkoi ma page qui permet de saisir un produit pour une commande, permet aussi de crée le produit si il exixte pas dans la table.
Ca g réussi à le faire, mé pour un seul produit, maintenant, je veu que ma page puisse permettre à l'utilisateur de saisir un autre produit mé toujours pour le meme client.
Je suis vrément largué!
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
21 févr. 2003 à 10:24
Mon code est loin d'être bon et je galere sur le meme genre de pb.Toutefois, un client peut commander plusieurs trucs avec ma méthode.
Lis bien le code et utilise ce qui te parait nécessaire:

[j'ai fais un tableau mais trop long pr tout mettre]
[result=resultat de ma requete]
<form name="choix_verrieres" method=POST action=traitement.php>
<?
while($row=mysql_fetch_object($result))
{
echo "<tr>";
echo "<td align=center>";
echo $row->Ref;
echo "</td>";
echo $row->Avion;
echo"</td>";
echo $row->Envergure;
echo"</td>";
echo $row->Prix;
echo"</td>";
echo"</td>";
echo "<INPUT TYPE=checkbox NAME=c_choix[] value=\"$row->Ref\">";
echo"</td>";
echo "</tr>";
$temp++;
}
?>...

Ca va afficher un tableau en fonction de ce que tu as dans ta table.
Les checkbox (c_choix, stockées sous forme de tableau) cochées auront la valeur de la clé primaire de la table affichée dans ce tableau(une occurence=une ligne) comme ca, chacune se crée toute seule et a un nom unique.
Pour réutilisr ces valeurs dans la seconde page:
if ($c_choix)
{
/* Lecture du tableau */
while (list(,$choix)=each($c_choix))
{
setcookie("cook_ver_choix[$i]","$choix");
$i++;
}
}
}

je sais pas si le cookie est une bonne idée, mais tu sais comment réutiliser c_choix.

En espérant ne pas avoir aggravé ton cas ^^
++

errare humanum est.
0
Ta méthode est très pratique lorsque tous les produits sont saisi dans la table,
Mé c pa mon cas,Dans ma table il y a rien,
Si tu veux, l'utilisateur a un catalogue où tous les produits y sont.
Et il se sert de ma page pour passer commande et en meme temps, le produit s'enregistre dans la table des produits.
En fait, l'utilisateur doit taper lui meme la référence du produit et son nom.

Voila mon pb, car il peut pe pa choisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 févr. 2003 à 12:11
Je viens d'apprendre que le cookie est une mauvaise solution car de nombreuses personnes ne les utilisent pas pr des raisons de sécu.
Pour ton prob, il faudrait vérifier si le produit existe. Si la référence est connue (donc dans la table des produits), tu renseignes une variable de session avec les infos désirées. Si la référence n'est pas connue, tu fais un update de la table puis tu renseignes a nouveau la variable de session.si la variable de session se presente sous forme de tableau, tu peux t'arranger pour y ajouter des commandes a l'infini.
Meme si ce n'est pas exactement ce que tu veux, il est clair que la seule démarche viable est la suivante: regrouper les produits dans une variable de session (ex:session_register=("democaddy");).

Je ne pourrais plus t'aider avant mardi alors courage et bonne chance

errare humanum est.
0