Probleme mise a jour 0%

Utilisateur anonyme -  
 tanteelise -
Bonjour,

A chaque démarrage de mon pc, je reste bloqué 30 secondes sur un écran bleu qui m'indique configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 et il reste bloqué à 0%.
J'ai fait un tour sur les forums, mais apparemment pour régler ce problème, tout dépend de la marque de mon pc. Le mien est un Packard Bell.
Qui pourrait me donner un petit coup de main, je vous en remercie par avance.

A voir également:

77 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un démarrage sous Windows Vista sur Packard Bell, bloqué sur l'écran bleu « Configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 » avec 0% affiché. Les solutions proposées incluent l’installation d’une mise à jour spécifique et l’emploi de correctifs Microsoft, citant notamment les KB905866, KB2492386, KB2522422, KB2535818, KB2536413 et KB2509470. Des outils de diagnostic comme Fix It Center et l’analyse de journaux (CBS.log) ont été évoqués, avec des procédures pour extraire et partager ces logs afin d’identifier l’origine du blocage. Des difficultés subsistent, notamment l’installation de Fix It Center sur Vista et des incertitudes sur le volume et le temps nécessaire pour traiter les éléments à copier ou à télécharger.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
moona

ok pas de probleme prends ta récré a ton tour toi aussi Lol. ok je le laisse tourner a toute a l heure.
0
Utilisateur anonyme

RE
De retour, y a t'il du nouveau?
0
moona

excuse moi j ai pas pu me connecter vers 20h finalement rien de nouveau pourtant j ai laisser tourner plus de 3h, aucune mise a jour effectué, ca reste en boucle.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas grave, Apparemment, la plupart des mises a jour en echecs du moi de mai, concernent ton ancien antivirus Microsoft essential, cela à même commencer mi Avril, as tu eu des problèmes sur le PC a cette époque?
L'as tu bien désinstallé avant d'installer l'autre?
Télécharges le Fixit de cette page et essayes de l'exécuter: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/cannot-install-updates-programs
0
moona

oui effectivement lacharpente tu dis vrai c est depuis mi avril que j ai des soucis avec mon pc avant ça je n en avais jamais eu. L'antivirus microsoft avait été télécharger car un ami me l avait conseiller par rapport a avast qui soi disant est beaucoup plus gourmand donc il ralentit le pc. mais au contraire j avais le pc qui ralentissait de plus en plus donc je l es desinstaller pour remettre avast mais depuis j ai des probleme de mise a jour par contre j ignorais que ce probleme etait lié a l installation de l antivirus microsft security.
j essaie d installer microsoft fix it mais l installation s interrompt et il y a ecrit que les services windows update ne peuvent s arreter.
0
moona

quand je lance fix it au cours de l installation si j ai pas le message sur le service windows update il me donne aussi : impossible d arreter le service service de chiffrement CRYPTSRV verifier que vous disposer de privileges suffisant pour arreter les services systeme . reessayer ou annuler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de parler gentiment a ton PC, qu'il nous laisse faire ce que l'on veut LOL.
On vas quand même vérifier si il n'y a pas une infection qui traine sur ton PC.
Télécharges Malwarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation, ne coches que pour un icône sur le bureau, rien d'autre, fais la mise a jour et un examen rapide. Si il trouve quelque chose, verifies que tout soit coché et supprimer, redémarres si c'est demandé.
Uniquement si il trouve quelque chose, fais un copier/coller du rapport qui se trouve dans l'onglet du même nom dans un prochain message.
0
moona

salut
j ai lancer malwarebytes anti malware mais je n es eu aucun élément infecté, aucun éléments nuisibles. que faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme

RE
Vu qu'avec ta session on n'aboutit a rien, on va utiliser la session Administrateur.
Il faut aller dans l'invite de commande, comme tu l'as dèjà fait,
Au démarrage F8, Réparer, invite de commande, tu tapes:
net user Administrateur /active:yes , entrée.
Tu redémarres, tu devrais voir ce nouveau compte Administrateur, tu le choisis et tu reviens me dire si c'est OK.
Ne soit pas surpris(e), ton navigateur vas s'installer, tu n'auras pas non plus tes favoris ou marque pages, donc fais une recherche Google pour Comment Ça Marche, pour revenir sur le forum.
0
moona

mais je suis deja en administrateur en fait j ai qu une session sur mon pc c est sur lequel je suis
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, tu as une session avec des droits administrateur, celle que je veux te faire utiliser a normalement tous les droits sur ce PC.
0
moona

un autre changement sur mon pc depuis hier que je constate c est que quand je vais sur le logo de windows update sur la barre des tache on voit ecrit windows telecharge les mises a jour ( 11% effectués) par rapport a hier il me disait 10 % effectués
0
moona

par contre le faite de changer de session est ce que je risque de perdre mes fichiers comme mes photos ou lettre ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Absolument pas, déjà au démarrage, tu auras aussi le choix pour ta session habituel, et même une fois sur la session Administrateur, tu peux changer aussi vers le bouton Arrêter.
De toute façon, on remettra comme c'était par la suite.
Je vais m'absenter, de retour vers 20h;
Si tu arrives a aller sur cette session, va dans windows update et essayes de lancer les mises a jours.
Si tu est en WiFi, essayes de te connecter en Ethernet pour cela (par câble)
0
moona

ok merci bon a toute a l heure j essaie deja de faire ça
0
moona

salut lacharpente j ai fait comme tu m as dit j ai une nouvelle session administrateur qui s est crée mais quand j ai lancer le windows update dans celui ci ça me fait pareil, les mises a jour reste a 0 % effectué, la barre de progression reste en boucle , j ai fait plusieurs tentative mais rien a faire le pc ne veut rien savoir , il est vraiment tetu lol.
0
Utilisateur anonyme

RE
Retélécharges le fixit et essayes de le l'exécuter: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22183777-probleme-mise-a-jour-0?page=2#155
0
moona

je relance fix it dans la nouvelle session administrateur que l on a cree ou sur la session sur laquelle on etais déja.
0
Utilisateur anonyme

RE
Sur la nouvelle, c'est pour ça que je t'ai dit de la retélécharger.
Il faudra rester sur ce compte pour tout ce que l'on va tenter de faire.
Si tu veux faire autre chose, tu vas sur ton autre compte comme je te l'ai indiqué plus haut.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je recopies ta réponse qui n'était pas a la suite:
ok
mais en faite je lis tes messages sur msn comment faire pour les lires sur le forum directement

Tu t'inscrit sur CCM, et une fois cela fait, tu te connectes sur CCM avec ton pseudo et mot de passe, tu auras un cadre " Mes discussions suivies ", le sujet se mettra en gras chaque fois que tu auras une réponse, il faut quand même actualiser la page ou regarder d'autres posts en attendant. https://www.cjoint.com/?3Fpuv66LHBs
0
moona

lacharpente je voulais savoir qu un pc peut il avoir des probleme au niveau de l installation et desinstallation de programme? car je trouve qu au niveau des installation le pc est extremement lent.
0
moona

la le fix it c est bien appliqué sur ma nouvelle session que faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme

RE
Enfin une bonne nouvelle, redémarres et toujours sous cette session retournes voir dans windows update.

Oui, si il est lent a installer ou desinstaller des programmes, il y a certainement quelque chose, mais quoi? Il faudrait dèjà qu'on arrive a résoudre ce problème d'installation des mises a jour pour voir le reste par la suite.
0
moona

je suis toujours au meme point avec windows update meme apres le redemarrage. 0% effectué il me donne toujours les 3 meme mises a jour importantes et 1 facultatif et la barre de progression reste en boucle
0
Utilisateur anonyme

RE
Désactives les mises a jour automatique.
Vas dans C:/ Windows/ SoftwareDistribution, ouvres le dossier Download et supprimes tout ce qu'il y a dedans.
Redémarres, désactives toutes les protections et retournes dans windows update.
0
moona

je suis toujours au meme point meme en supprimant les dossiers dans download et desactivant mes protections de securité , toujouuuuuuuurs en boucle.
0