Probleme mise a jour 0%
tanteelise -
A chaque démarrage de mon pc, je reste bloqué 30 secondes sur un écran bleu qui m'indique configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 et il reste bloqué à 0%.
J'ai fait un tour sur les forums, mais apparemment pour régler ce problème, tout dépend de la marque de mon pc. Le mien est un Packard Bell.
Qui pourrait me donner un petit coup de main, je vous en remercie par avance.
- Probleme mise a jour 0%
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
77 réponses
Le problème décrit concerne un démarrage sous Windows Vista sur Packard Bell, bloqué sur l'écran bleu « Configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 » avec 0% affiché. Les solutions proposées incluent l’installation d’une mise à jour spécifique et l’emploi de correctifs Microsoft, citant notamment les KB905866, KB2492386, KB2522422, KB2535818, KB2536413 et KB2509470. Des outils de diagnostic comme Fix It Center et l’analyse de journaux (CBS.log) ont été évoqués, avec des procédures pour extraire et partager ces logs afin d’identifier l’origine du blocage. Des difficultés subsistent, notamment l’installation de Fix It Center sur Vista et des incertitudes sur le volume et le temps nécessaire pour traiter les éléments à copier ou à télécharger.
Pas grave, Apparemment, la plupart des mises a jour en echecs du moi de mai, concernent ton ancien antivirus Microsoft essential, cela à même commencer mi Avril, as tu eu des problèmes sur le PC a cette époque?
L'as tu bien désinstallé avant d'installer l'autre?
Télécharges le Fixit de cette page et essayes de l'exécuter: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/cannot-install-updates-programs
j essaie d installer microsoft fix it mais l installation s interrompt et il y a ecrit que les services windows update ne peuvent s arreter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEssayes de parler gentiment a ton PC, qu'il nous laisse faire ce que l'on veut LOL.
On vas quand même vérifier si il n'y a pas une infection qui traine sur ton PC.
Télécharges Malwarebytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation, ne coches que pour un icône sur le bureau, rien d'autre, fais la mise a jour et un examen rapide. Si il trouve quelque chose, verifies que tout soit coché et supprimer, redémarres si c'est demandé.
Uniquement si il trouve quelque chose, fais un copier/coller du rapport qui se trouve dans l'onglet du même nom dans un prochain message.
j ai lancer malwarebytes anti malware mais je n es eu aucun élément infecté, aucun éléments nuisibles. que faire maintenant?
Vu qu'avec ta session on n'aboutit a rien, on va utiliser la session Administrateur.
Il faut aller dans l'invite de commande, comme tu l'as dèjà fait,
Au démarrage F8, Réparer, invite de commande, tu tapes:
net user Administrateur /active:yes , entrée.
Tu redémarres, tu devrais voir ce nouveau compte Administrateur, tu le choisis et tu reviens me dire si c'est OK.
Ne soit pas surpris(e), ton navigateur vas s'installer, tu n'auras pas non plus tes favoris ou marque pages, donc fais une recherche Google pour Comment Ça Marche, pour revenir sur le forum.
Absolument pas, déjà au démarrage, tu auras aussi le choix pour ta session habituel, et même une fois sur la session Administrateur, tu peux changer aussi vers le bouton Arrêter.
De toute façon, on remettra comme c'était par la suite.
Je vais m'absenter, de retour vers 20h;
Si tu arrives a aller sur cette session, va dans windows update et essayes de lancer les mises a jours.
Si tu est en WiFi, essayes de te connecter en Ethernet pour cela (par câble)
Retélécharges le fixit et essayes de le l'exécuter: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22183777-probleme-mise-a-jour-0?page=2#155
Je recopies ta réponse qui n'était pas a la suite:
ok
mais en faite je lis tes messages sur msn comment faire pour les lires sur le forum directement
Tu t'inscrit sur CCM, et une fois cela fait, tu te connectes sur CCM avec ton pseudo et mot de passe, tu auras un cadre " Mes discussions suivies ", le sujet se mettra en gras chaque fois que tu auras une réponse, il faut quand même actualiser la page ou regarder d'autres posts en attendant. https://www.cjoint.com/?3Fpuv66LHBs
Enfin une bonne nouvelle, redémarres et toujours sous cette session retournes voir dans windows update.
Oui, si il est lent a installer ou desinstaller des programmes, il y a certainement quelque chose, mais quoi? Il faudrait dèjà qu'on arrive a résoudre ce problème d'installation des mises a jour pour voir le reste par la suite.
De retour, y a t'il du nouveau?