Probleme mise a jour 0%
tanteelise -
A chaque démarrage de mon pc, je reste bloqué 30 secondes sur un écran bleu qui m'indique configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 et il reste bloqué à 0%.
J'ai fait un tour sur les forums, mais apparemment pour régler ce problème, tout dépend de la marque de mon pc. Le mien est un Packard Bell.
Qui pourrait me donner un petit coup de main, je vous en remercie par avance.
- Probleme mise a jour 0%
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
77 réponses
Le problème décrit concerne un démarrage sous Windows Vista sur Packard Bell, bloqué sur l'écran bleu « Configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 » avec 0% affiché. Les solutions proposées incluent l’installation d’une mise à jour spécifique et l’emploi de correctifs Microsoft, citant notamment les KB905866, KB2492386, KB2522422, KB2535818, KB2536413 et KB2509470. Des outils de diagnostic comme Fix It Center et l’analyse de journaux (CBS.log) ont été évoqués, avec des procédures pour extraire et partager ces logs afin d’identifier l’origine du blocage. Des difficultés subsistent, notamment l’installation de Fix It Center sur Vista et des incertitudes sur le volume et le temps nécessaire pour traiter les éléments à copier ou à télécharger.
Pourrais-tu aller voir sur le site de Windows update, quelles sont les mises à jour qui ne s'iinstallent pas.
Elles portent des N° KB .......
Pourriez-vous me donner ces numéros.
Merci
Cordialement
Le numéro est KB971029.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbizarre, deux mises à jour et une seule KB ?
Pour celle que vous m'avez donné, téléchargez la et installez là manuellement à partir du site microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971029/
Prenez bien celle qui concerne votre système d'xploitation. Vous avez vista ?
Ensuite, relancez votre P.C. et voyez ce qui ce passe, et retournez à nouveau sur windows update afin de voir ce qu'il vous propose.
Cordialement
mais on me signale: la mise à jour ne s'applique pas à votre système
Pourtant j'ai bien choisi Mise à jour pour Windows Vista (KB971029)
que faire :s
retournez sur le site de Windows update, ensuite, vous faites une recherche de mises à jour, vous ne cliquez pas sur "installer" mais à côté.
Vous en sélectionnez une, vous l'installez.
Ensuite vous faites la même chose pour la deuxième.
Voyez si cela fonctionne comme ça.
Vérifiez aussi sur Windows update " afficher l'historique des mises à jour" et voir celles qui seraint en échec.
Cordialement
J'ai vista 32 bits, et j'ai bien opté pour la mise à jour vista 32.
Je vais essayer de faire la dernière manoeuvre décrite et je reviens vous dire.
Certaines mises a jour n'ont pas pu être effectué.
Redémarrer maintenant pour terminer l'installation des mises a jour.
Echec: 1 mise a jour
Erreurs détectées: code 80070490
Windows a rencontré une erreur inconnue.
Redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation d'importantes mise a jour.
Windows ne peut pas mettre a jour des fichiers et services important tant que le système les utilise.
Sauvegarder vos fichiers avant de redémarrer.
Mais que depuis le 17 mars 2011, elle va de échec en échec. Si elle a été réussite, je vois pas pourquoi elle revient .....
J'arrive quand même. Je suis rarement fin de journée au P.C. ...
êtes-vous bien en SP2 pour vista ?
Pour cela, vous allez voir dans
panneau de configurations
système
Et là vous devriez voir si vous avez le pack SP2
Aussi, si elle est en réussite, vous retournez sur le site de Windows update, vous la cochez, vous faites un clic droit, et "masquer", valider par O.K.
Il ne la proposera plus.
Aussi la deuxième s'est-elle installée ? vous disiez qu'il y en avait deux ? Merci
Cordialement
Effectivement, le conseil de lacharpente est judicieux et m'a tout à fait échappé, merci :-)
tentez d'abord cela
Cordialement
Donc j'ai suivi le conseil de tanteelise. Dans la liste des MAJ installées, en faisant clic droit sur la MAJ KB971029 ( réussite le 16 mars 2011), ce ne m'est pas proposé de la masquer. Seulement afficher détail est affiché.