Probleme mise a jour 0%

Utilisateur anonyme -  
 tanteelise -
Bonjour,

A chaque démarrage de mon pc, je reste bloqué 30 secondes sur un écran bleu qui m'indique configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 et il reste bloqué à 0%.
J'ai fait un tour sur les forums, mais apparemment pour régler ce problème, tout dépend de la marque de mon pc. Le mien est un Packard Bell.
Qui pourrait me donner un petit coup de main, je vous en remercie par avance.

A voir également:

77 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un démarrage sous Windows Vista sur Packard Bell, bloqué sur l'écran bleu « Configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 » avec 0% affiché. Les solutions proposées incluent l’installation d’une mise à jour spécifique et l’emploi de correctifs Microsoft, citant notamment les KB905866, KB2492386, KB2522422, KB2535818, KB2536413 et KB2509470. Des outils de diagnostic comme Fix It Center et l’analyse de journaux (CBS.log) ont été évoqués, avec des procédures pour extraire et partager ces logs afin d’identifier l’origine du blocage. Des difficultés subsistent, notamment l’installation de Fix It Center sur Vista et des incertitudes sur le volume et le temps nécessaire pour traiter les éléments à copier ou à télécharger.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
moona

j ai lancer windows update mais toujours pareil les mises a jour ne se font pas
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu bien désinstaller Avast?
0
moona

oui j ai bien desinstaller avast avec le programme d ailleur je n es plus d antivirus.
0
moona

le nouveau rapport de zhpdiag etait bien correct? je veux dire sans problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moona

comment se fait il que je n arrive pas a installer le fix it peut etre que ça aurait résolu le problème des mises a jour???? en fait je sais pas pourquoi mais quand j essaie de l installer j ai des messages qui apparaissent me disant impossible d arreter le service de chiffrement ou de cryptage ou le service BITS.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, le rapport je suis en train de le regarder.
Laisses tomber le fixit.
Télécharges AdRemover sur le bureau: http://www.teamxscript.org/too/AD-R.exe
Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur, choisis Scanner, postes moi le rapport comme tu as fait pour les autres.
0
moona

http://cjoint.com/?3FqxSrRoCrk voici le rapport de adremover
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut que je vérifies certaines choses sur tous ces rapports, je m'en occuperai demain, car cela risque d'être un peu long. Il semblerait qu'il y ai un adware qui traine, vu sur le second rapport ZHPDiag, mais pas sur le premier.
Relances Malwarebytes, fais la mise a jour et un examen complet, postes moi le rapport si il trouve quelque chose, je regarderai ça aussi demain.
Bonsoir
0
moona

ok tres bien je fais ça et je te l envoie . bonne nuit et a demain. salut.
0
Utilisateur anonyme

RE
Dis donc "moona", tu m'as fait des cachoteries, tu aurais pu le dire que tu avais déjà commencé une désinfection, surtout que la personne qui s'occupait de toi, "gen-hackman"est l'un des meilleurs en la matière.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22265065-pc-vista-infecte-aidez-moi
0
moona

bonjour
mais non lacharpente je n ai pas fait de cachoterie, c est juste que j avais lancé un sujet pour une premiere fois sur le forum puis gen hackaman etais venu m aider, on est rester plusieurs jours a lancer des logiciels sur mon pc mais rien ne voulais se lancer comme pre scan purera, rien ne voulais s ouvrir puis j avais aussi beaucoup de difficulté a comprendre les copier coller mais a la fin il m a dit de formater car il en pouvait plus de ce pc . Puis apres j ai essayer de chercher par moi meme si il n y avait pas de solutions pour remettre mes mises a jour a jour et je suis tombé sur ce sujet qui ressemblait au probleme de mon pc. donc j avais demander sur ce forum que si on avait trouver le probleme de m aider aussi. c est tout. Puis comme tantaleese m avait donner des liens surlequel j avais reussi a régler 3 mises a jour bah j avais de l espoir pour résoudre le reste.

J ai relancer malwarebytes en recherche complete hier et toujours pareil, il ne trouve rien.
0
moona

puis une autre chose je ne doute en aucun cas des compétences de chacun de vous. ( genhackman; tantaleese ou de toi). Vous étes vraiment performant en la matière c est pour cela que je vous fais confiance.
0
Utilisateur anonyme

RE
Si , désolé mais si tu avait dit des le départ que tu avais ce problème d'infection, d'ailleurs non résolu, nos recherches pour t'aider n'auraient pas été pareils.
Les mises a jour que tu as réussi a installer, sont pour Microsoft Office, ce qui n'a rien a voir avec les mises a jour pour Windows Vista lui même.
Le fait de changer d'antivirus sur ton PC infecté, n'a pas arrangé les choses non plus, de ce fait, ça a faussé toutes les premières analyses que je t'ai demandé.
Je vais regarder plus en détail ce premier post, et voir si je peux faire encore quelque chose, ce qui n'est pas gagné d'avance, mes compétences en matière de désinfection sont assez limitées.
N'envisagerais tu pas de réinstaller ton PC? Ce qui serait bénéfique pour tout le monde.
0
moona

ok mais que dois je faire miantenant? j aurais pu reinstallé mon windows vista mais que faire , je n es jamais cree de cd windows vista et je n es pas non plus fait de cd recovery. Puis j ai les photos de naissance de mes enfants dans l ordi j ai peur de tout perdre.

Pour le zhpdiag et zhpfix etc... c est du chinois pour moi donc je ne savais pas qu il fallait que je parle des rapport que j avais effectué avec gen hackman puisqu il avait été effacé avec l un des logiciel qu il m avait fait telechargé donc je ne les avait plus.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je viens de regarder, il y a trop de chose qui n'ont pas aboutit, cela n'a pas du arrangé le système, en plus de l'infection qui doit toujours être présente, je n'ai pas plus de programme miracle qui pourrait tout remettre d'aplomb.
Pour réinstaller, ce n'est pas un problème, tu as une partition cachée et un programme "Packard Bell Recovery Manager" qui te permet de le faire sans avoir besoin de DVD de restauration.
Pour tes données personnelles, il faudrait les sauvegarder sur un support amovible auparavant. (DVD, USB ou DD Externe.)
Tes programmes ajoutés seront a réinstaller, vu que l'on ne peut pas les récupérer une fois installé, a moins d'avoir les setups d'installation
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour moona et bonjour lacharpente,

Moona, je crois bien que là, tu n'as a plus le choix. Effectivement, toutes les tentatives, que ce soit de désinfection par "gen-hackman" , "lacharpente" et moi, de mon côté juste pour essayer de mettre windows à jour, ont échoué, et effectivement, comme lacharpente te l'a dit, ton système n'est plus stable du tout. Tu as pu le constater aussi. Et le laisser comme cela ne serait pas une bonne idée (c'est mon avis ...et je ne suis pas la seule)
Comme tu as la possibilité de sauvegarder tes dossiers personnels, photos etc...
fais-le et ensuite, tu suis les conseils pour réinstaller.

Cordialement
0
moona

bonjour
ok tres bien je vois que je n es plus vraiment le choix, il faut que j achete un disque dur externe pour sauvegarder mes coordonnees et que je reinstalle tout . Merci à vous tous pour vos aides . merci a genhackman , à tantaleese ainsi qu a lacharpente d essayer de m avoir aider dans toutes les démarches.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, pour tes données personnelles, il faudra penser a faire un scanne antivirus et malwarebytes avant de l'ouvrir et réutiliser tes données, on ne sait jamais, ça serait bête de réinfecter un PC nouvellement réinstaller.
0
moona

bonjour Youri Tantaleese Lacharpente Gen hackman

je viens de rétablir le problème de mise a jour que j avais donc tout simplement je voulais vous en faire part tout en vous donnant la solution que j ai trouvé.

En fait il faut tapoter la touche F8 au démarrage si tu es sous windows vista, lorsque l on tombe sous la fenetre qui nous donne les reparation, restauration ect... il faut aller sur recovery, la dernière ligne de la fenetre puis tout simplement choisir la restauration partielle du système et la on a tout qui se rétablit comme avant. Par contre une chose avant de lancé cette restauration partielle sauvegardé vos fichiers perso sur un disque dur externe au cas ou le pc planterais. durant la restauration partielle il met tout nos données dans un dossier se trouvant dans le disque C. Et la par magie tout remarche comme avant.
Donc ça evite de tout formaté.

cordialement MOONA
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Moona
Merci du retour et bonne continuation.
0
tanteelise

Bonjour Moona et bonjour à toutes et à tous.

Merci aussi et bonne continuation
0