Recherche parefeu...
Fermé
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
-
24 mai 2011 à 14:41
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 24 mai 2011 à 17:17
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 24 mai 2011 à 17:17
A voir également:
- Recherche parefeu...
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Recherche par image - Guide
- Recherche privée - Guide
3 réponses
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
24 mai 2011 à 14:47
24 mai 2011 à 14:47
Windows a son propre pare-feu, ce qui évite d'installer un autre programme :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Pare-feu Windows
Tu pourras l'activer à cet endroit.
Si tu es sous XP et que tu ne l'as pas, c'est que l'ordinateur n'est pas à jour, rendez-vous donc sur Microsoft Update pour mettre à jour Windows : update.microsoft.com
Démarrer -> Panneau de configuration -> Pare-feu Windows
Tu pourras l'activer à cet endroit.
Si tu es sous XP et que tu ne l'as pas, c'est que l'ordinateur n'est pas à jour, rendez-vous donc sur Microsoft Update pour mettre à jour Windows : update.microsoft.com
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
Modifié par kelsett le 24/05/2011 à 15:08
Modifié par kelsett le 24/05/2011 à 15:08
js95,
J'apprécie ton aide, mais le Parefeu Windows ne me parait vraiment pas assez efficace, il ne semble pas détecter la connexion de certains programmes (pas assez bas niveau?)... Je me trompe peut-être, mais je travaille beaucoup avec les malwares, et par expérience je constate que le Parefeu Windows laisse passer certaines choses assez facilement...
J'ai fait un petit tour dans la catégorie firewall de CCM, j'ai trouvé ce soft: SoftPerfect Personal Firewall. Qu'en penses-tu?
Par ailleurs, je suis sous Windows 7 ;)
J'apprécie ton aide, mais le Parefeu Windows ne me parait vraiment pas assez efficace, il ne semble pas détecter la connexion de certains programmes (pas assez bas niveau?)... Je me trompe peut-être, mais je travaille beaucoup avec les malwares, et par expérience je constate que le Parefeu Windows laisse passer certaines choses assez facilement...
J'ai fait un petit tour dans la catégorie firewall de CCM, j'ai trouvé ce soft: SoftPerfect Personal Firewall. Qu'en penses-tu?
Par ailleurs, je suis sous Windows 7 ;)
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
24 mai 2011 à 15:11
24 mai 2011 à 15:11
Je ne le connais pas. Moi j'utilise BitDefender Pare-feu (inclus dans BitDefender Internet Security 2010, payant) et je n'ai pas de problème avec sous Windows 7 pro x64
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
24 mai 2011 à 15:18
24 mai 2011 à 15:18
J'ai utilisé Bitdefender Total Security pendant un temps, mais il est vraiment beaucoup trop lourd, il ralentit énormément Windows au démarrage et il est bourré de fonctionnalités qui ne m'intéressent pas, tout comme tous les autres grands parefeu/antivirus. Si seulement il y avait un moyen de le désactiver complètement quand j'en ai envie, dans ce cas j'en serai très satisfait, mais ce n'est pas le cas. J'ai vraiment besoin d'un pc au top niveau performances.
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
24 mai 2011 à 15:35
24 mai 2011 à 15:35
On peut le désactiver temporairement, mais c'est très dangereux.
Je te conseille plutôt de couper la connexion internet quand tu ne veux pas que les logiciels de sécurité prennent trop de mémoire.
Pour ma part, faisant des nettoyages réguliers, mon pc ne ralentit pas avec BitDefender. Tous les pc windows sont longs au démarrage, même en ne conservant que le minimum de programmes à lancer au démarrage de Windows
Je te conseille plutôt de couper la connexion internet quand tu ne veux pas que les logiciels de sécurité prennent trop de mémoire.
Pour ma part, faisant des nettoyages réguliers, mon pc ne ralentit pas avec BitDefender. Tous les pc windows sont longs au démarrage, même en ne conservant que le minimum de programmes à lancer au démarrage de Windows
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
24 mai 2011 à 15:50
Ce que je voulais dire, c'est quitter complètement BitDefender, arrêter les services etc. Evidemment on peut désactiver le parefeu dans l'interface mais ca ne change pas grand chose...
Que ce soit dangereux ou non, ce n'est pas un problème je sais parfaitement comment un ordinateur fonctionne et je suis sans antivirus depuis plusieurs mois je n'ai aucun problème. Le seul soucis c'est que je suis obligé à chaque fois que je manipule des fichiers dangereux d'examiner leur comportement sous VM ou Sandboxie pour être sûr qu'ils ne se connectent pas à un quelconque serveur, c'est la seule chose que je crains, parce que me débarrasser d'un virus ca je sais faire, mais une fois qu'il a été exécuté il peut très bien avoir envoyé sur internet un tas d'informations récupérées sur mon pc.
De plus, tous les pc sont longs au démarrage certes, mais tu avoueras que c'était bien plus agréable quand tu venais juste d'installer ton Windows et qu'il n'y avait aucun autre programme, ton pc se lançait très vite. C'est cette vitesse de démarrage que j'essaie de conserver, et jusqu'ici ca se passe très bien je sais exactement quels programmes se lancent et je suis fier d'avoir un pc aussi performant x) le seul type de programme susceptible de me priver de 20 bonnes secondes au démarrage c'est bien l'antivirus/parefeu. C'est pourquoi j'en cherche un aussi performant. Tous ceux grand public sont vraiment déplorables de ce coté là. Pendant un ptit bout de temps j'ai même hésité à coder mon propre parefeu, mais finalement celà m'a parut déraisonnable de commencer un travail pareil (surtout que perso c'est C# et nothing else donc pour faire du low-level c'est pas vraiment aussi simple que ca en a l'air) alors qu'il devait forcément y en avoir un qui correspondait à mes besoins sur internet ;)
Que ce soit dangereux ou non, ce n'est pas un problème je sais parfaitement comment un ordinateur fonctionne et je suis sans antivirus depuis plusieurs mois je n'ai aucun problème. Le seul soucis c'est que je suis obligé à chaque fois que je manipule des fichiers dangereux d'examiner leur comportement sous VM ou Sandboxie pour être sûr qu'ils ne se connectent pas à un quelconque serveur, c'est la seule chose que je crains, parce que me débarrasser d'un virus ca je sais faire, mais une fois qu'il a été exécuté il peut très bien avoir envoyé sur internet un tas d'informations récupérées sur mon pc.
De plus, tous les pc sont longs au démarrage certes, mais tu avoueras que c'était bien plus agréable quand tu venais juste d'installer ton Windows et qu'il n'y avait aucun autre programme, ton pc se lançait très vite. C'est cette vitesse de démarrage que j'essaie de conserver, et jusqu'ici ca se passe très bien je sais exactement quels programmes se lancent et je suis fier d'avoir un pc aussi performant x) le seul type de programme susceptible de me priver de 20 bonnes secondes au démarrage c'est bien l'antivirus/parefeu. C'est pourquoi j'en cherche un aussi performant. Tous ceux grand public sont vraiment déplorables de ce coté là. Pendant un ptit bout de temps j'ai même hésité à coder mon propre parefeu, mais finalement celà m'a parut déraisonnable de commencer un travail pareil (surtout que perso c'est C# et nothing else donc pour faire du low-level c'est pas vraiment aussi simple que ca en a l'air) alors qu'il devait forcément y en avoir un qui correspondait à mes besoins sur internet ;)
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
24 mai 2011 à 16:03
24 mai 2011 à 16:03
Tu as bien du courage de ne pas utiliser d'antivirus sur un pc windows, personnellement je ne prendrais pas ce risque. Si tu veux un pc rapide, passe sous Linux, qui démarre plus rapidement et s'éteint encore plus vite que Windows, et sur lequel l'antivirus est facultatif et est un petit programme sans contrôle en temps réel, ce qui ne ralentit pas le pc. Le parefeu sous Linux ne consomme pas beaucoup non plus car son interface graphique est optionnelle.
aurelbo
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
82
24 mai 2011 à 15:23
24 mai 2011 à 15:23
Bonjour,
celui-ci n'a pas l'air trop mal
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16545-online-armor-personal-firewall/
je ne le connais pas personnellement
celui-ci n'a pas l'air trop mal
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16545-online-armor-personal-firewall/
je ne le connais pas personnellement
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
Je vais tester ca, je te tiens au courant.
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
Modifié par kelsett le 24/05/2011 à 16:22
Modifié par kelsett le 24/05/2011 à 16:22
Je viens d'installer Oline Armor Firewall en version gratuite, pour l'instant ca me parait idéal, l'installation est rapide, après redémarrage il me propose de me demander à chaque nouvelle application s'il doit autoriser ou non la connexion, et l'accepte automatiquement sur les programmes fiables (comme Google Chrome, Live Messenger... probablement issus d'une base de données des développeurs), et en plus de ça une petite case à cocher permet de lancer le programme en "Safe Mode" avec des restrictions. Aucun ralentissement notable, ce qui est vraiment bien. Lorsqu'on double clique sur l'icone du parefeu dans la barre des taches, une fenetre s'ouvre avec l'activité internet du système en temps réel (quantité de données entrantes et sortantes pour chaque programme, vitesse de téléchargement (s'il y a)...) et une liste des connexions actives, comme dans un bon vieux netstat dans l'invite de commandes, mais avec la localisation géographique des ip en plus. Mon seul regret pour l'instant c'est que l'interface principale de configuration ne soit pas plus réactive, on a des saccades de temps en temps...
Mais dans l'ensemble je suis content, je vais le garder quelques jours et voir si la tendance se confirme ou non ;)
Edit: petit bémol, un anti keylogger est inclut dans le parefeu, mais ne semble vraiment pas au point, je fais tourner un keylogger sur mon pc et ce programme ne le detecte visiblement pas... Et apparemment il ne semble pas possible de désactiver l'anti keylogger, mais ce n'est peut-être possible que dans la version Premium du logiciel, où on peut débloquer un mode de configuration "Avancé".
Mais dans l'ensemble je suis content, je vais le garder quelques jours et voir si la tendance se confirme ou non ;)
Edit: petit bémol, un anti keylogger est inclut dans le parefeu, mais ne semble vraiment pas au point, je fais tourner un keylogger sur mon pc et ce programme ne le detecte visiblement pas... Et apparemment il ne semble pas possible de désactiver l'anti keylogger, mais ce n'est peut-être possible que dans la version Premium du logiciel, où on peut débloquer un mode de configuration "Avancé".
aurelbo
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
82
24 mai 2011 à 16:25
24 mai 2011 à 16:25
Euh c'est un parefeu pas un antispy.... Si le keylogger ne demande pas d'accès à internet il a aucune raison de le bloquer.
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
Modifié par kelsett le 24/05/2011 à 17:10
Modifié par kelsett le 24/05/2011 à 17:10
Le fait est que le keylogger DEMANDE un accès à internet, donc j'ai le parefeu qui se déclenche pour bloquer ou non la connexion, mais il n'y a rien dans l'onglet "Anti-keylogger" x)
Et de toute façon il ne semble pas que ce soit lié au parefeu, puisque dans la description de l'onglet c'est "Programs capable of recording your keystrokes and whether you trust them", donc visiblement c'est bien une espèce d'antispyware...
Et de toute façon il ne semble pas que ce soit lié au parefeu, puisque dans la description de l'onglet c'est "Programs capable of recording your keystrokes and whether you trust them", donc visiblement c'est bien une espèce d'antispyware...
aurelbo
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
82
24 mai 2011 à 17:12
24 mai 2011 à 17:12
Ah ok ;) du moment qu'il le détecte... Après je ne sais pas pourquoi il ne le considère pas comme Keylogger ^^ désolé