Probl install WinXP sur compaq presario cq56

ariel -  
williams407 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

SVP, j'ai un compaq presario CQ56 avec windows 7 edition familiale et je n'arrive pas à installer un windows XP. Il affiche l'écran bleu après 1 minute d'installation et l'intallation s'arrête. Souvent, on change le type du Disque dur (IDE ou SATA) et ça passe mais là il ne laisse aucune occasion, impossible de changer sur le bios il est introuvable.
AIdez mois

A voir également:

9 réponses

BLG056

Bonjour
si tu veut remplacer windows 7 par windows xp tu pourra pas le faire xp est trop vieux et tu perdra tous les avantages de windows 7
0
ariel

c'est vrai que je perdrai tous les avantages de windows 7 mais j'ai besoin de win xp pour le mettre sous le réseau afin de bénéficier d'internet et en plus le wind 7 est en édition familiale, trop plat. Si vous pouvez m'indiquer l'installation de win xp, ça me ferais plaisir.
0
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre 10

Il me semble que Windows XP ne reconnait pas le disque après le passage de Seven... Regarde de ce coté là!
0
BLG056

tu avoir internet avec windows 7 c'est simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElGringo

Il sont très con ces gens qui te disent de laisser XP!! ça vous regarde ça ?? qui'il mette xp ou seven ? il fait ce qu'il veux ok. il vient pas pour demander vos avis.

Écoutes sur le bios on ne peut pas switcher en mode compatibilité donc il faut installer un windows xp qui contient les driver SATA ou bien une version modifié de windows ( et c'est ce que j'ai fait), je ne donnerais pas le nom par respect a la charte de CCM.
0
williams407 Messages postés 41 Statut Membre 12

J'ai aussi Un problème Similaire Avec Windows 7 Je lance l'installation de Windows 7 Dans les règle de l'art... tous se déroule...
Copie , extraction, instalation...
Il se lance
Windows Met a jour le registre
et... BOOM BSOD a chaque fois j'ai bien entendu changé plusieurs fois de Windows Mes rien a faire...
Help Pleaze :'(
0
Utilisateur anonyme

Salut

j'ai bien entendu changé plusieurs fois de Windows <= c'est bien ça, tu as toute une collection de Dvd de Windows 7 et bien-sûr ils sont tous authentiques hein...

Commence déjà par nous donner le code 0x0000???? du BSOD histoire d'avoir une idée de la cause du problème.
0

Pour répondre a ta question NON il ne sont pas authentique Et je n'ait aucun problème Je l'avoue Mes bon de nos jour rare sont les personne qui télécharge Légalement... Enfin bref se n'est pas le sujet ...
En cherchent sur la toile j'ai découvert que cette machine et tatoué...
0
Utilisateur anonyme

De toutes façons l'aide s'arrête ici, CCM n'apporte pas d'aide pour les logiciels/systèmes d'exploitation "piratés" ;-)

Ah oui, en français les majuscules c'est en début de phrase et pour les noms propres, chez les kikoulols c'est peut-être à chaque mot mais ici on parle et écrit le français.
0

Hahaha ! Désolé petit tic :-) Bah no soucis c'est pas grave :) Je connait bien les règle Ici concernant les logiciel piraté ;-). Sur Ceux Bonne Journée ;-) Et Merci Quand même :-)
0

Sa y est J'ai trouvé Pour Quoi On ne peux pas Installer Un nouvelle Os Sur cette machine Et franchement les nouvelle ne sont pas bonne :(

Le Disque dur de la machine a été tatoué de sorte Qu'a utiliser seulement le System d'exploitation D'origine Théoriquement Il y a Une Partition Recovery Installer sur le Disque dur Mes Voila je ne savait pas que le Pc était tatoué
Et a l'installation De Windows 7 Il ma demandé si gentillement si je voulait formaté le disque dur que voila Je me retrouve sans la partiton recovery En claire je suis dans le Caca :/

Explication du System de tatouage :
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
0

C'est bon j'ai trouver LA SOLUTION
1: Tu dois allez dans le BIOS Au démarrage en appuient sur ESC
2: Tu dois désactiver le SATA Native mode... Pour se faire il faut le chercher dans le bios dans la configuration de ton MATÉRIELLE

Si cella ne marche toujours pas il se peux que le disque dur soient endommagée
il te faudra alors le réparée avec Hiren's Boot Sur internet tu poura trouver facilement un tuto

PS : Pour mon cas mon c'était des secteur de mon disque dur qui était défectueux
j'ai pu réparée cella en utilisent Hirens Boot

Je tien juste a présentée mes excuse pour mon ignorance en pensant que la machine était tatouer....... Se qui est FAUX !

Je te souhaite bonne chance !
0

Pour plus d'information....

Désactivation du mode SATA natif dans le BIOS
Si le BIOS propose une option de désactivation de la configuration SATA native dans le BIOS, procédez comme suit.
Mettez l'ordinateur hors tension.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt puis sur f8 afin d'entrer dans la configuration du BIOS.
À l'aide du curseur, parcourez les options de Configuration afin de repérer le paramètre du mode SATA natif.
Si le paramètre SATA figure parmi les options, sélectionnez l'option Désactiver , puis appuyez sur F10 afin d'enregistrer la modification et de redémarrer l'ordinateur.
Si aucun paramètre SATA ne figure dans la liste, suivez les indications de l'une des autres options présentées dans ce document afin de modifier les paramètres.

Source du site officiel d'HP
( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01537199&tmp_task=setupCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3973040&lang=fr )

Si tu ne t'en sort toujours pas je me ferrait un plaisir de te faire un tutoriel sur Youtube....
Temps que ton bonheur fait le mien !
Bonne soirée a vous ;)
0
Losife

Bonjour, j'ai le même problème...

Merci BLG056 mais on ne te demande pas ton avis sur le choix de l'OS..
La question est de savoir comment mettre XP sur cet ordinateur, si tu n'as pas la réponse, abstient toi !

BLG056 : "si tu veut remplacer windows 7 par windows xp tu pourra pas le faire xp est trop vieux"

C'est faux ! Compaq propose les drivers XP pour cet ordinateur sur son site.
-1
MentorMicrosoft

Laisse tomber xp système non sécurisable Et il est mort depuis longtemps , Laisse Windows 7 sur ton pc Serieusement Sinon tu auras qe des problèmes surtout sur se pc , Il est PAS Conçu pour WINDOWS XP , Je comprend pas pourquoi dans le bios tu parles de changer le format HDD vu que c'est un sata , Après si tu as vraiment Besoin de Xp tu Peux le faire tourner avec Virtualbox 'l'émulateur console , Aussi Pour le bios Évite de toucher a n"importe quoi si tu n'y connais rien,C'est peux être la raison du Problème d'écran bleu a l"installation de xp
0