Achat ou pas de pâte thermique

Résolu
july7 -  
 july7 -
salut, je voudrais savoir si il fallait acheter la pâte thermique séparé si j'ai l'intention de prendre un i5 2500k? merci

4 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

La question n'est pas très claire.

Si tu compte laisser le ventilateur fourni avec le processeur: ce n'est pas une obligation même si le retrait de l'espèce de bouillie qui sert de pâte d'origine et son remplacement par une bonne vieile artic silver 5 procurera de bien meilleures températures.

Si tu compte changer le ventirad par un modèle plus effectif, alors la question ne se pose même pas, oui il faut que tu ajoutes de la pâte thermique.

Dans tous les cas, et pour le bien de tes oreilles, je te conseil d'investir dans un ventirad (pas obligé de débourser 70€ si tu ne compte pas trop overclocker)
Ce modèle couplé à l'artic silver 5 fait des merveilles

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html
0
july7

ok, je vais devoir nettoyer avant la pâte du ventilateur d'origine?
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Bien évidement. Tu prend un chiffon type micro fibre (qui ne peluche pas) tu l'imbibe légèrement d'alcool à 90 et tu retire la pâte termique du ventirad. Il faut que ça brille.
Puis tu étales une très fine couche de nouvelle pâte thermique sur ton proc (tu mets l'équivalent d'un grain de riz sur le proc et tu étales avec une carte en plastique (type carte de téléphone ou carte de fidélité). L'important est de ne pas mettre trop de pâte. Plus de pâte ne veut absolument pas dire + de performances...au contraire ! Ceci va perturber l'échange calorifique entre ton proc et ton ventirad. Il faut que l'on puisse lire les inscriptions sur le proc en transparence à travers la pâte.
Bref, une fine couche bien lisse bien propre sur toute la surface du proc et tu installes le ventirad par dessus ensuite ^^
0
july7

ok merci pour les infos précises
0