Problème décharge de piles Sony DSC-H5

Fermé
Phoeb3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 00:49
 seb_59 - 19 janv. 2014 à 17:15
Bonjour,

Gros problème avec mon bridge Sony Cyber-shot DSC-H5 : il semble décharger les piles dès sa mise en marche.

Mon appareil a 3-4 ans. J'utilise des piles GP 2700 (NiMH), certaines ont 2 ans, d'autres à peine 3 mois mois.
Jusqu'à il y a quelques semaines, une paire de pile durait une bonne journée avec approximativement 100-200 prises de vue, selon les conditions d'utilisation, maintenant dès que j'allume l'appareil l'indice de batterie qui s'affiche tout d'abord à 100% chute à 50% dans les 2 secondes sans avoir touché à quoi que ce soit. L'indice tombe à 0% et l'appareil s'éteint après 5-6 prises de vue max.

Le chargeur et les piles semblent être bons (testés dans d'autres appareils).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème avec cet appareil? Peut-il s'agir d'un problème de court-circuit interne, et si oui est-ce réparable et à quel coût?? Ou est-ce que ça peut venir d'autre chose (mais là je ne vois pas quoi...)?

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Bonjour à toi

Nous sommes trois accheteurs différents qui avons acheté un sony H5 au même moment.
Aujourd'hui nous avons chacun le même problème: Piles qui se déchargent au bout de trois ou cinq photos.
Al'oreille on entend un ronronnement qui parait anormal. J'ai bien l'impression que cet appareil présente un défaut de construction. Alors si d'autres ont le même problème, faudra s'adresser à la marque sony pour obtenir une réparation gratuite
0
Meme probleme - a qui devons-nous nous adresser?
0
QUI peut m'aider: sur mon appareil le codeE:91-01 clignote et il fait des photos genre film
0
bonjour, j'ai pour ma part un sony dsc-h2 depuis 6 ans et j'ai rencontré au bout qe quelques anneés des soucis de piles.aujourd'hui il m'est impossible de faire plus de 10 photos avec des piles neuves (sans flash), il fait de tres belles photos et je ne souhaite absolumment pas m'en débarasser.mais comment le réparer? tout ça pour dire que les sony ont l'air d'avoir un problème commun et il serait peut être temps que la marque s'interroge.....
0
J'ai également le même problème de déchargement très rapide des piles, quelqu'un a t il trouvé une réponse au problème. Merci
0
Bonjour,

Exactement, la meme: bridge Sony Cyber-shot DSC-H5 .
Meme avec des piles neuves, l'automnomie est d'une dizaine de photo.
Et nous entendons aussi un bruit de moteur en continu du cote de l'objectif.

Comment, le garder, car il fait de bonnes photos, sinon ?

Sebastien.
0
Pareil sur un H2 !!!!
Je vais tenter un mail à Sony sans grand espoir...
0
bboris Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 1
16 déc. 2012 à 15:54
merci et tiens nous au courant quoique je doute d'une réponse de leur part !
Moi j'ai mis mon H5 au repos forcé depuis que j'ai ce problème !
0
J'ai aussi le même problème avec mon DSC-H5 depuis environ 3/4 ans...
J'ai envoyer un mail à Sony, qui m'ont dit d'envoyer mon appareil au SAV, mais celui n'étant plus sous garantie j'ai peur de la facture! J'hésite à le faire.
Est ce que quelqu'un l'a déjà mis au SAV?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bboris Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 1
28 déc. 2012 à 23:01
Non jamais mis au SAV et comme il n'est plus sous garantie je pense que la facture dépasserait sa valeur argus !
Moi je pense que c'est de l'obsolescence programmée par Sony ! bien sûr ils ne vont pas le crier sur les toits !
0
legrandr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 09:10
Bonjour comme c'est bizarre le mien exactement le même problème,je penser que c'etais mes piles qui étais HS changement de pile et toujours pareil . Donc gros défaut de conception .mois aussi jai un ronronnement dans l'appareil quand il est en marche .
0
bboris Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 1
22 oct. 2012 à 23:52
Bonjour
enfin je rencontre des personnes qui ont le même problème de décharge de piles !! j'ai changé de piles, j'ai changé de chargeur pensant que le problème était là, et rien n'y fait ! piles déchargées après une dizaine de photos !!
pourtant je tiens à ce boitier !

Sony aurait-il fait une "obsolescence programmée" par ce biais ?
-1