Afficher liste choisie php

Résolu/Fermé
bretonm2004 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 23 mai 2011 à 22:26
 CradGoreHamer - 23 mai 2011 à 23:47
Bonjour,

voici mon code j'aimerait que dans la liste déroulante il choisisse l'option qui est dans la base de donnée avec l'id du client la variable est déja créée $id

merci

<?
$req = mysql_query("SELECT 'categorie','provinces' FROM 'provinces' ORDER BY provinces") or die(mysql_error());
?>
<select name="province" id="dept" onChange="xajax_AfficherVille(document.getElementById('dept').value);">
<option value="00">Selectionnez la province </option>
<?php
while($array = mysql_fetch_array($req))
{
?>
<option value="<?php echo ($array['categorie']); ?>"><?php echo ($array['provinces']); ?></option>
<?php
}
?>
</select>



A voir également:

2 réponses

CradGoreHamer
23 mai 2011 à 22:35
Kowabungaaa, quand on entends le cri des ... ninjas


<option value="<?php echo ($array['categorie']); ?>"
if ($array['categorie']==$id){
echo "selected='selected' ";
}
echo ">";
?>

<?php echo ($array['provinces']); ?></option>



(8) Tortue Ninja Tortue Ninja... sifflote

euh j'espére l'id dont tu parles c'est bien la catégorie.
0
bretonm2004 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 2
23 mai 2011 à 22:49
en fait c est plus compliquer que ca

l'information est dans la table infoclient

mais c est listé sur la table province
0
bretonm2004 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 2
23 mai 2011 à 22:49
les villes sont dans la table province et la ville du client est dans la table infoclient
0
Dans ce cas il faut faire un requête avec l'id client pour chopper sa ville(si ville = province sinon mal barré il faut une clé étrangère dans l'une ou l'autre pour la liaison:

$select_req = mysql_query("
SELECT 'villes' FROM 'infoclient' WHERE id_cli==' ".$id.'
") or die(mysql_error()."Ils sortent les nunchakus, c'est la panique
");

Enfin si j'ai bien compris les tables, vais rentrer dans ma carapace il se fait tard même pour un héros mutant.
0