[carte réseau] 2 adresses IP pour 1 seule
jeremy
-
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sous win2000 et je souhaite avoir sur une seule carte réseau deux interfaces distinctes.
Chaque interface de la carte appartiendras à un VLAN différent, il me faut donc pouvoir activer le 802.1Q en précisant le VID de chaque interface.
Sous linux, la tache est facile avec les commandes suivantes:
>modprobe 8021Q
>vconfig eth0 1
>ipconfig eth0.1 x.x.x.x netmask 255.255.255.0
>vconfig eth0 2 / 2 étant le VID
>ipconfig eth0.2 x.x.x.y netmask 255.255.255.0
Mais sous windows, comment faire? Je ne trouves pas de soluces à part la mis à jour des drivers pour certaines cartes réseaux ...
Merci d'avance pour votre aide
Chaque interface de la carte appartiendras à un VLAN différent, il me faut donc pouvoir activer le 802.1Q en précisant le VID de chaque interface.
Sous linux, la tache est facile avec les commandes suivantes:
>modprobe 8021Q
>vconfig eth0 1
>ipconfig eth0.1 x.x.x.x netmask 255.255.255.0
>vconfig eth0 2 / 2 étant le VID
>ipconfig eth0.2 x.x.x.y netmask 255.255.255.0
Mais sous windows, comment faire? Je ne trouves pas de soluces à part la mis à jour des drivers pour certaines cartes réseaux ...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [carte réseau] 2 adresses IP pour 1 seule
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
4 réponses
bonjour,
je souhaite installer 2 carte resaux sur un pc qui n'on pas la meme adressage car il y a une histoire de priorité ( a ce qu'il parait) car c'est la 1ere fois que je suis dans ce cas de figure.
merci pour votre aide
je souhaite installer 2 carte resaux sur un pc qui n'on pas la meme adressage car il y a une histoire de priorité ( a ce qu'il parait) car c'est la 1ere fois que je suis dans ce cas de figure.
merci pour votre aide
Je crois que c'est dans les parametres TCP/IP avancé (premier onglet, premier cadre "adresse ip" et bouton ajouter):
http://www.ulg.ac.be/segi/student/sp/Win2000-sp.html
a+
dje-dje
--
http://www.ulg.ac.be/segi/student/sp/Win2000-sp.html
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Non, j'ai déja essayer cette option, elle donne deux adresses IP à la carte réseau mais ne crée pas deux interfaces réseaux distinctes pour cette même carte réseau. De plus, on ne peut pas paramétrer le Vlan ID avec cette configuration. Je pense que la solution se trouve dans la création de mini port virtuel ou de commandes à taper sous ms dos ...
Mais je ne trouve aucune docs concretes la dessus.
Si toi ou quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur :)
Mais je ne trouve aucune docs concretes la dessus.
Si toi ou quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur :)
salut,
il faut plutôt rechercher du coté des pilotes de cartes réseau, on a eu un petite discussion là dessus il n'ya pas longtemps:
pourquoi est-ce que tu repostes ça ?
tu aurais pu rester dessus !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2207573-vlan-config-serveur
il faut plutôt rechercher du coté des pilotes de cartes réseau, on a eu un petite discussion là dessus il n'ya pas longtemps:
pourquoi est-ce que tu repostes ça ?
tu aurais pu rester dessus !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2207573-vlan-config-serveur
J'ai installé les derniers drivers pour ma carte broadcom et le soft qu'ils donnent pour la configuration de la carte réseau (BASP) mais il était très instable. J'ai donc créer deux VLANS sur ma carte et sa n'a toujours pas marché.
J'ai voulu désinstaller le soft et il a complétement mis hors d'état ma carte réseau et j'ai du la réinstaller.
C'est pourquoi je cherche une manière de faire les VLANS autre que la mis à jour du driver, il ya bien une autre façon de faire je pense.
Désolé pour avoir mis deux posts mais je pensais que celui ci serait plus explicite.
Merci de votre aide
J'ai voulu désinstaller le soft et il a complétement mis hors d'état ma carte réseau et j'ai du la réinstaller.
C'est pourquoi je cherche une manière de faire les VLANS autre que la mis à jour du driver, il ya bien une autre façon de faire je pense.
Désolé pour avoir mis deux posts mais je pensais que celui ci serait plus explicite.
Merci de votre aide
deux cartes réseau ip sur le même PC doivent être configurées sur deux réseaux ip différents , sauf cas particulier (multilink 802.3ad) , mais là la configuration IP ne se fait plus au niveau de la carte (de la connexion pour windowzs).