[Domaine AD] Déconnexions Internet
Thib42
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Thib42 Messages postés 12 Statut Membre -
Thib42 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir tous le monde,
Je vais tenter d'expliquer au mieu mon problème, sur lequel je plenche déja depuis quelque temps.
Architecture du réseau :
Réseau : 192.168.10.0/24
DMZ : 192.168.100.0/24
Routeur Internet :
IP : 192.168.10.1
Serveur Active Directory/DNS/WINS/DHCP :
IP : 192.168.10.10
Machines cliente (XP, Win 2K) :
Range 192.168.10.65 --> 192.168.10.158
Passerelle par défaut : 192.168.10.1
DNS : 192.168.10.10 + ceux du FAI
WINS : 192.168.10.10
Description du problème
Globalement le réseau fonctionne très bien mais de manière ponctuel les utilisateurs subissent des déconnections Internet : le réseau continue de fonctionner (travail sur le serveur, active directory, etc) mais il est impossible de surfer.
Au moment de ces déconnexions (irrégulières) les pages web refuses de ce charger (timeout) et les ping (par URL et par IP) vers l'extérieur ne passent plus.
J'ai effectué différent tests et il apparait que le problème ne survient que dans le LAN (pas dans la DMZ, ni en directe sur le modem), il ne s'agit donc pas de la connexion Internet. Je n'ai cependant pas encore réussi à déterminé la cause du problème (je n'arrive pas encore à provoquer ces déconnexions quand je le souhaite).
Du coté des logs sur le routeur, ou sur le serveur, rien d'anormale.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à proposer et/ou des idées de tests à effectuer.
Merci d'avance !
PS : Si vous avez de plus d'informations n'hésitez pas à demander.
Je vais tenter d'expliquer au mieu mon problème, sur lequel je plenche déja depuis quelque temps.
Architecture du réseau :
Réseau : 192.168.10.0/24
DMZ : 192.168.100.0/24
Routeur Internet :
IP : 192.168.10.1
Serveur Active Directory/DNS/WINS/DHCP :
IP : 192.168.10.10
Machines cliente (XP, Win 2K) :
Range 192.168.10.65 --> 192.168.10.158
Passerelle par défaut : 192.168.10.1
DNS : 192.168.10.10 + ceux du FAI
WINS : 192.168.10.10
Description du problème
Globalement le réseau fonctionne très bien mais de manière ponctuel les utilisateurs subissent des déconnections Internet : le réseau continue de fonctionner (travail sur le serveur, active directory, etc) mais il est impossible de surfer.
Au moment de ces déconnexions (irrégulières) les pages web refuses de ce charger (timeout) et les ping (par URL et par IP) vers l'extérieur ne passent plus.
J'ai effectué différent tests et il apparait que le problème ne survient que dans le LAN (pas dans la DMZ, ni en directe sur le modem), il ne s'agit donc pas de la connexion Internet. Je n'ai cependant pas encore réussi à déterminé la cause du problème (je n'arrive pas encore à provoquer ces déconnexions quand je le souhaite).
Du coté des logs sur le routeur, ou sur le serveur, rien d'anormale.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à proposer et/ou des idées de tests à effectuer.
Merci d'avance !
PS : Si vous avez de plus d'informations n'hésitez pas à demander.
A voir également:
- [Domaine AD] Déconnexions Internet
- Gps sans internet - Guide
- Ad-aware gratuit - Télécharger - Sécurité
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
7 réponses
salut,
heu ... et ton fournisseur d'accès , il en dit quoi ?
les déconnexions adsl sont très fréquentes, tu sais.
et ton routeur ?
il ne perd pas un peu les pédales par moments ?
ça arrive aussi.
heu ... et ton fournisseur d'accès , il en dit quoi ?
les déconnexions adsl sont très fréquentes, tu sais.
et ton routeur ?
il ne perd pas un peu les pédales par moments ?
ça arrive aussi.
Il s'agit d'une connexion d'entreprise SDSL donc pas de soucis de ce coté la, de plus les tests que j'ai décrit montre que le problème ne vient ni du routeur (pas de problème dans la DMZ), ni de la connexion (pas de problème non plus au niveau d'une connexion direct au modem).
Merci tout de même pour ta réponse !
Merci tout de même pour ta réponse !
C'est possible que ca vienne du routeur mais ca serai étonnant : la DMZ gérée par le routeur n'a pas eu la moindre déconnexion depuis plusieurs jours.
Pour ce qui est des ping, j'ai des ping qui tourne en boucle (toute les 15 s) depuis 5 jours sur 3 machines :
- 1 connecté dans le LAN (192.168.10.0/24)
- 1 connecté dans la DMZ (192.168.100.0/24)
- 1 connecté en directe sur le modem SDSL (sans passé par le routeur)
Seul la machine situé dans le LAN à subit quelques déconnexions.
La perte de connectivité est uniquement dans le sens LAN to WAN, tous les autres échanges fonctionnent (L to L, L to DMZ etc).
Pour ce qui est des ping, j'ai des ping qui tourne en boucle (toute les 15 s) depuis 5 jours sur 3 machines :
- 1 connecté dans le LAN (192.168.10.0/24)
- 1 connecté dans la DMZ (192.168.100.0/24)
- 1 connecté en directe sur le modem SDSL (sans passé par le routeur)
Seul la machine situé dans le LAN à subit quelques déconnexions.
La perte de connectivité est uniquement dans le sens LAN to WAN, tous les autres échanges fonctionnent (L to L, L to DMZ etc).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucun problème de ce coté la :
Mémoire --> 7662K/17714K
Sessions NAT --> 85/4000
La bande passante utilisée n'est pas non plus anormale, donc je pense pas que ca pose de problème il y a largement de la marge.
Mémoire --> 7662K/17714K
Sessions NAT --> 85/4000
La bande passante utilisée n'est pas non plus anormale, donc je pense pas que ca pose de problème il y a largement de la marge.