Help Excel formule (SI)
noodle1982
Messages postés
2
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin d'une formule (si) sur excel permettant de trier l'info sur plus de 5000 ligne.
J'ai besoin d'enlever tout les chiffres en plein milieu de mon tableau.
Merci davance.
Besoin d'une formule (si) sur excel permettant de trier l'info sur plus de 5000 ligne.
J'ai besoin d'enlever tout les chiffres en plein milieu de mon tableau.
Merci davance.
3 réponses
-
Bonjour
IL faudrait ^tre + précis
Au besoin, mettre un extrait duclasseur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
-
Merci Michel.
J'ai mis le fichier en pj.
Le bu etant de créer une formule qui permet de récuperer sur la colonne "D", uniquement les noms, en d'autres termes ^ne pas prendre en considération les chiffres...ainsi qu'une formule qui par exemple me permetterait de recuperer uniquement les mots commencant par "A" ou autres lettre.
Merci enormement.
ps: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijGTQjMMg.xls -
Bonjour
pas compris
...ainsi qu'une formule qui par exemple me permetterait de recuperer uniquement les mots commencant par "A" ou autres lettre.
en général, un nom commence par A ou une autre lettre ?... :o)
code proposé
Const Col As Byte = 4 'colonne 4<==>"D" Const lig_dep As Byte = 5 'ligne départ Sub supprimer_chifffre() Dim Derlig As Long, cptr As Long, Plage As Range Dim T_out, valeur As Variant With ActiveSheet Derlig = Cells(.Rows.Count, Col).End(xlUp).Row Set Plage = .Range(.Cells(lig_dep, Col), .Cells(Derlig, Col)) T_out = Application.Transpose(Plage.Value) For cptr = 1 To UBound(T_out) valeur = T_out(cptr) T_out(cptr) = extrait_lettres(T_out(cptr)) Next 'Plage.Offset(0, 2) = Application.Transpose(T_out) 'essai Application.ScreenUpdating = False Plage = Application.Transpose(T_out) End With End Sub Function extrait_lettres(ByRef texto As Variant) As String Dim reg As Object Dim extraction As Object Set reg = CreateObject("vbscript.regexp") reg.Global = True reg.Pattern = "(\b[a-zA-Zçàâäéèêëïîôöùû]{1,})" Set extraction = reg.Execute(texto) For Each digit In extraction extrait_lettres = extrait_lettres & (digit.Value) Next digit Set extraction = Nothing Set reg = Nothing End Function
Michel