Demande d'info sur hiren boot

Fermé
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 23 mai 2011 à 13:34
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 23 mai 2011 à 14:15
Bonjour,

alors voilà , ayant eu un petit souci et voulant vérifier l'état du pc sur un portable qui ne boot plus sur win, une connaissance ma donné comme aide, Hiren boot, je suis arrivé sur le site etc, j'ai bien compris que le "programme" doit être en image (iso) mais je ne trouve pas tout le programme proprement dit,
Alors, je voulais savoir est ce qu'hiren boot, est un site qui propose des programme bootable directement sans windows ou est ce qu'il est un programme (voir micro OS) a part entière qui comprend tout ces programmes, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je vous serais reconnaissant.

coordialement,

Psybo


A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
23 mai 2011 à 14:07
C'est un iso à graver qui te permet booter sur un Windows piraté avec de utilitaires. Comme Windows est fournis dans cet iso, Hiren Boot est illégal.

Il est préférable d'utiliser un logiciel comme ucb4win qui fait la même chose mais qui est basé sur ton propre Windows, et qui est donc légal.
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
23 mai 2011 à 14:15
ok , merci pour l'info,

je ne savais pas ...

j'ai bien fais de me renseigner.

et merci encore our ucb4win
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 128
23 mai 2011 à 14:15
Bonjour,

Hiren BootCD est un package multi-environnements : MiniLinux et MiniXP associés à plus de 200 outils pour assurer diagnostics et dépannages sur un micro qu'on ne peut plus initialiser à partir de son OS d'origine. Il permet entre autres de booter sur un MiniXP (équivalent à WinPE pour le déploiement des systèmes Microsoft) et pouvoir sauvegarder des données importantes avant de le restaurer avec le CD d'origine.

Hiren BootCD peut être adapté sur une clé USB bootable (à condition que le micro l'accepte), ce qui est beaucoup plus pratique qu'un CD.

A ce sujet, j'ai écrit un Tutoriel de 38 pages pour la création d'une clé USB disposant du package Hiren BootCD V13.2 du mois d'avril dernier. Ce doc écrit sous Word2003 permet de récupérer les packages, créer la clé, l'adapter et la paramétrer. C'est une véritable trousse de secours qui à mon avis est quand même réservée aux personnes ayant une assez bonne expérience et connaissance en informatique.

Comme je veux actuellement garder la maîtrise de ce document car il reste encore beaucoup à faire, aussi je ne peux pas le mettre à dispo directement sur CCM mais je peux vous l'envoyer sur votre messagerie en tant que pièce attachée. Vous pouvez laisser votre email sur mon compte CCM via un message privé.

Cordialement.
0