Sauegarde des points de Restauration

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici. Souvent on crée ou Win le fait à notre place des points de restauration. Ces points ont une date limite (de péremption :-))) ) au-delà ils sont supprimés je pense que c'est 3 mois.

Comment faire pour garder un point de restauration plus longtemps?
Pourrait-on sauvegarder un point de restauration spécifique sur une clé USB?

Bien sure je ne parle pas de créer une image du DD je parle bien d'un point de restauration précis à une date que je veux choisir.

Merci
d'avance pour vos suggestions

A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Tes questions sont intéressante techniquement.

Comment faire pour garder un point de restauration plus longtemps?

Certains logiciels (RestorWIN pour Windows XP) permettent de prolonger la durée de sauvegarde des points.
D'après Microsoft, la durée des points de Restauration, pour Vista, dépend de la taille réservée à la Restauration système.
Donc, plus tu réserves de la place pour ta Restauration, plus tu conserves de points, en théorie.
Je suppose que cela s'applique aussi à Windows 7.

Pourrait-on sauvegarder un point de restauration spécifique sur une clé USB?
Je n'ai jamais essayé, mais je pense que cela devrait être possible, avec quelques manipulations. Par contre, tu risques de tout faire planter définitivement, Windows n'aimant pas les bidouilles de son système...
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonjour krazykat

En effet j'avais trouvé une fois un soft mais j'ai zapé le nom Merci de ce petit rapel.

Maintenant sur le win l'hypothède de l'espace Ok, mais pourai-je supprimer au souhait quelque point de restauration que Win genere.
Comment gerer la frequence de création de ces de restauration pour ne pas boufer toute la place reservé au system restauration.

Bien sure au future lecteur cela ne suspend pas mes 1ères questions.

Merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Comment gerer la frequence de création de ces de restauration pour ne pas boufer toute la place reservé au system restauration.
Pour gérer la place dédiée à la Restauration Système, il suffit d'aller dans Système (raccourci : touches Windows+Pause) / Protections du Système / Configurer
Là, tu as un outil pour choisir le pourcentage de l'espace disque dédié à la Restauration Système.
Pour gérer la fréquence des points de restauration, regarde ici : Sécurité - Points de restauration intensifiés
Attention de créer une sauvegarde du registre avant toute modification !
https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows

pourai-je supprimer au souhait quelque point de restauration que Win genere.
Tu peux le faire facilement avec CCleaner.
Regarde ici : CCleaner - Supprimer les points de restauration système.
0