Apache & co.

Fermé
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 22 mai 2011 à 22:48
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 2 juin 2011 à 10:25
Bonjour, je suis débutant dans le sujet et j'aimerai avoir des infos:
Qu'est-ce que "apache" et ses concurrents, ce que l'on peux en faire etc...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
Modifié par lami20j le 2/06/2011 à 06:08
Salut,

<Mode plaisanterie>
Apache (apachu; « ennemi » en langue zuñi[1]) est un nom générique donné à différentes tribus indiennes d'Amérique du Nord vivant dans le sud-ouest des États-Unis et le Nord des États mexicains de Chihuahua et du Sonora,

Ces concurrents ça doit être Les comanches
</Mode plaisanterie>

Puisque tu es débutant, avant de te répondre peut être que tu devrais être un peu plus précis.
Si tu utilises le terme apache alors soit tu as entendu déjà parler et dans ce cas tu pourrais nous dire dans quel contexte.

Sinon il suffit de taper apache sur google et tu trouveras beaucoup des infos.
https://www.google.fr/search?q=apache&gws_rd=ssl

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
1
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 46
1 juin 2011 à 20:50
up
0
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 46
2 juin 2011 à 10:25
Ben en fait j'ai utiliser ce terme avec ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql . Passage :

Pour que votre ordinateur puisse lire du PHP, il faut qu'il se comporte comme un serveur. Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'acheter une machine spéciale pour cela : il suffit simplement d'installer les mêmes programmes que ceux que l'on trouve sur les serveurs qui délivrent les sites web aux internautes.

Ces programmes dont nous allons avoir besoin, quels sont-ils ?

Apache : c'est ce qu'on appelle un serveur web. Il s'agit du plus important de tous les programmes, car c'est lui qui est chargé de délivrer les pages web aux visiteurs. Cependant, Apache ne gère que les sites web statiques (il ne peut traiter que des pages HTML). Il faut donc le compléter avec d'autres programmes.
PHP : c'est un plug-in pour Apache qui le rend capable de traiter des pages web dynamiques en PHP. En clair, en combinant Apache et PHP, notre ordinateur sera capable de lire des pages web en PHP.
MySQL : c'est le logiciel de gestion de base de données dont je vous ai parlé en introduction. Il permet d'enregistrer des données de manière organisée (comme la liste des membres de votre site). Nous n'en aurons pas besoin immédiatement, mais autant l'installer de suite.
0