Whirlpool, comment décoder ?

Fermé
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 22 mai 2011 à 21:31
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 23 mai 2011 à 16:51
Bonjour,

J'ai utilisé il y a longtemps, pour chiffrer et ainsi protéger des valeurs internet de mon site web, un système, sur les conseils d'un ami informaticien, permettant de crypter les mots de passe de mes utilisateurs.

L'ennui, c'est que je l'ai écouté, puisqu'il me disait que l'ancien algorithme que j'utilisais était trop facile à décrypter par un pirate (j'utilisais le MD5).

J'ai donc modifié ma base de donnée pour que le fichier soit codé en Whirlpool.

J'ai donc une chaine de près de 130 caractères, très longue donc, qui est vraiment difficile à décrypter.

Seulement, un des utilisateurs a oublié son mot de passe (il ne pouvait pas le noter ??? >.<) ...

Mais je suis dans l'incapacité de le lui redonner ! Je ne sais pas comment on décrypte cela.

J'ai un fichier "users.txt" sur mon client qui me dit PSEUDO : F21B63 ... (jusque près de 130)

J'ai essayé de comparer avec mon propre mot de passe, mais je ne vois aucun lien ... (sûrement une fonction "grain de sel" ?)

Donc, comment pourrais-je redonner son mot de passe à cet utilisateur ?

Adrien




2 réponses

Bonjour

Pas la peine de te fatiguer, tu ne décoderas rien du tout.
Il ne s'agit pas de redonner à un utilisateur son ancien mot de passe : tu n'as qu'à en créer un nouveau et lui envoyer. De ton côté, tu le codes avec ton algorithme et tu le remets dans la base. Si ton site est normalement constitué, l'utilisateur va pouvoir utiliser ce mot de passe pour accéder à son compte et en remettre un de son choix, il retrouvera toute la confidentialité souhaitée.
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
23 mai 2011 à 16:51
Bonjour,

D'accord, je vais faire ça.

Merci,
Adrien
0