Carte mere ou processeur HS ?

Fermé
etiennemartin - 22 mai 2011 à 21:15
 etiennemartin - 23 mai 2011 à 18:14
Bonjour,


J'ai monté ma config il y a 5 ans : Carte mere A8N32SLI deluxe , AMD 64 3800X2 ,
7800 GTX 512 mo, 1024 MO de ram .
Jamais eu de problème jusqu'a cette semaine ou l'écran s'éteint alors que l'ordi était alumé et tournait normalement , j'éteint l'ordi il redemarre normalement avec l'écran puis 10 MN plus tard: même probleme.
Depuis impossible d'avoir l'affichage quand le pc s'allume , j'ai tout testé sur un autre pc :
ecran , carte graphique, barette mémoire, alimentation, : c'ést ok
clear cmos , et pile : aucun changement !
maintenant reste carte mere et proc , LA carte mere s'alume normalement une diode verte s'alume et je n'ai pas trouvé de composant déformé ou gonflé .
Je racheterais bien un proc si j'en trouve un mais je preferais avoir d'autre avis avant


A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mai 2011 à 21:18
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
22 mai 2011 à 21:21
Bonsoir,
Une carte mère peut être HS même si aucun composant ne semble endommagé et même si les voyants s'allument.
Essaie d'allumer en retirant un composant important (genre les barettes de RAM), si aucun affichage ou aucun bip, il y a des chances que la carte mère soit HS.
0
etiennemartin
22 mai 2011 à 21:53
J'ai déja essaye mais il n'y a pas d'affichage et pas de bip, par contre le pc demarre toujours comme s'il n'y avait auccun probleme.
par contre je demande si c'est la carte mere ou le proc pour faire des économies car si je me plante et que je change la carte mere alors que c'était le proc c'est pas bon surtout qque c'est du socket 939
0
etiennemartin
23 mai 2011 à 18:14
quelqu'un aurait il une solution pour savoir si c'est la carte mere ou le processeur qui est hs
0