Problème installation Corel Pro X4

sylphan68 -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7.

J'ai téléchargé depuis le net le logiciel Corel Pro X4 mais je ne parviens pas a l'installer, j'ai essayé en installant la version d'essai mais j'ai le message suivant:

Le Fichier spécifié est introuvable. C:\Users\Nom\Appdata\Local\Temp\Corel VideoStudio Pro X4\14.0.0.001\Lang\FR\Custom\Init.htm

En téléchargeant directement le logiciel, lorsque je clique sur l'icone j'ai le message suivant: Fichier setup.xml introuvable, les fichiers doivent être endommagés.

J'ai déja nettoyé avec CCleaner, reinstallé plusieurs fois, essayé en mode sans échec. Rien ne fonctionne. pffffffffffffffff

QQ1 aurait-il une idée svp?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

leonix

j'ai exactement le même pb, mais sous vista 64 bits, version officielle.
et je tourne en rond... toujours pas de solution.

aide possible ?
0
thacrazypheonix

ben moi encore plus con... sur la première fenêtre, je clique comme quoi j'ai lu les conditions du contrat de licence, et le bouton "suivant" devient cliquable... mais j'ai beau m'exciter dessus, il veut pas lancer l'installation et il reste sur la première image... je suis sous seven 64 bits...
0
leonix

je me suis renseigné auprès du vendeur du soft, bien connu en France. Il me dit que je dois avoir des mises à jour window qui ne sont pas compatibles avec Corel, notamment celles qui ne sont pas destinées à la France et qui viennent par téléchargement automatique. Si je lui amène mon pc il installe le soft pour un prix compris entre 100 et 200 euros !!
Mais j'ai réussi à installer Corel sous XP sans aucun pb.
0
jérome

J'ai exactement le même problème que toi. A tu résolu ton souci d'installation ? si oui, pourrais-tu me donner la réponse ? merci d'avance
0
jermy

même problème et aucune solution trouvée :'(
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je viens d'installerpsp j'ai bien eu 2 arrêts au téléchargemennt sans raison
mais en suite je me suis inscrit sur le site et j'ai pu installer le logiciel
0
Jérôme

Réponse à Sylphan68:

Bonjour,
Rencontrant un pb du même ordre avec Corel VIdéostudio proX4 (mauvaise désinstallation, et tentatives de réinstallation se soldant par les messages que vous évoquez), j'ai trouvé une marche à suivre sur le site Corel (désolé pour ce lien qui n'en finit pas...) :
http://corel.force.com/...

Je me suis contenté de charger le logiciel proposé et de l'exécuter, et le pb a été soldé.
0
joël

Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous, message d'erreur appdata.
J'ai désinstallé, là aussi un problème, vidéostudio ne veut plus s'installer.
J'ai payé un service de dépannage Security acheté à la boutique en ligne, avec l'assurance d'être dépanné sous deux heures, mais le numéro de téléphone qui m'a été accordé est incorrect.
Depuis, c'est le silence chez Corel.
Attention lorsque vous achetez cette marque, le service de dépannage est inexistant. Faire payer et ne pas assurer cela porte un nom...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme

Manifestement, le lien n'est pas passé. Le bon chemin pour parvenir à la page adhoc est :
Site Corel
Assistance/Base de connaissances
Choisir "installation" dans "votre question..."
Saisir "vidéostudio" dans "Recherche par mots clés"
L'un des articles apparaissant est "000005468-Supprimer VideoStudio Pro X4", c'est celui-là
0
panda

Bonjour tout le monde j'ai la version Corel Videostudio Prox4 en boîte et j'insère le cd tout va bien, le menu apparaît mais quand je clique sur installer il m'apparaît et disparaît une petite fene^tre rectangulaire blanche... je ne sais pas trop quoi faire quelqu'un peut m'aider? J'ai spposément aucune mise à jour à faire , j'utilise windows 7 et j'ai déjà été capable de l'installer (j'ai dû le supprimer parce que je ne trouvais plu l'application dans Ordinateur [je l'avais transférer dans mon deuxième disque dur d'ordi] ) à l'aide s'il vous plaît?
0
colro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, nouvellement inscrit, je lis avec intérêt que mon problème d'installation/désinstallation de videostudio pro X4 est similaire au vôtre (système Vista)
J'ai le DVD de ce logiciel acheté,je l'avais installé, il a fonctionné sans problème plusieurs années; puis refus "videostudio a cessé de fonctionner..."
j'ai voulu désinstaller: impossible (le programme n'est pas énuméré dans la liste des programmes proposés à la désinstallation dans la panneau de config.)
J'essaie de réinstaller à partir du DVD, impossible "fichier setup.xml impossible à charger" etc...
Une correspondance avec le service assistance de Corel est restée vaine.
Les différentes manip' lues dans les forums restent sans effet.
Peut-être est-ce une mise à jour incompatible avec Corel? Je cherche.
J'attends une révélation...
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour bienvenu comme nouveau membre je vous incite à poser votre question individuellement et non dans un post ancien et pensez par la suite si vous avez des questions à poser de faire un copier coller de la configuration de votre pc c'est très utile pour étudier votre problème
in fine Windows refuse de faire des mises à jour sur d'anciennes versions de logiciels
votre version de corel devient obsolète il ne vous reste plus qu'à installer une nouvelle version de corel ,en payant bien su,r je suppute que c'est votre cas
0
colro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci glandu.
Après réflexion, je pense que je vais tenter de réinstaller Vista sur une partition de mon DD, en évitant les mises à jour, ainsi je vais pouvoir retrouver la configuration de départ me permettant la compatibilité avec Videostudio pro X4; compatibilité dans l'obsolescence!
colro
0
colro

Je reviens sur ce problème: après avoir avoir épuisé toutes les tentatives lues sur ce forum (et d'autres !), j'ai décidé de formater la partition contenant le système (Vista 32 premium); j'ai décoché la restauration auto des mises à jour (installation personnalisée à partir du disque d'installation de Vista).
Ce formatage a été effectué à partir d'un autre système d'exploitation (UBUNTU, portable sur clé USB), attention aux lettres des partitions! (regardez les capacités correspondantes en Mo ou Mégabits)
Cette réinstallation m'a permis de faire fonctionner un Vista basique avec des pilotes compatibles (matériel du PC DELL INSPIRON 1720 non décelé),
J'ai copié sur une clé Usb (avec un autre PC) depuis le site DELL en ligne les pilotes de mon PC (sélectionnés avec les références de l'appareil), j'ai installé (c'est automatisé) ces pilotes, et tout fonctionne à merveille!, y compris le logiciel videostudio pro X4 qui s'est installé comme au 1er jour.
Cette opération suppose évidemment une sauvegarde préalable de tous les fichiers perso, et la réinstallation de vos programmes
Je n'ai pas utilisé le "backup" de Dell .figurant sur la partition de sauvegarde initiale qui aurait (peut-être!) formaté TOUT le disque contant le système. (et plusieurs partitions)
colro
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > colro

Bonjour c'est une solution radicale quand on fait de la résistance à l'obsolescence trés bien bravo mais c'est pas à la portée de tout le monde
0