Transformer K7 VHS en DIVIX

Fermé
Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 1 mai 2006 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 23:28
Bonjour
je cherche un moyen simple pour transformer K7 VHs en Divix de bonne qualité
pouir l'instant j'ai un Kit Dazzle movie compressor mais la qualité n'est pas top (qualité type rrecopie de K7 à K7 , bande verte coté droit etc... je n'ai pas accès à la qualité MPEG2 avec le soft Studio 9 de pinnacle livré avec la connectique)

y a -t-il des freeware permettant de faire mieux (même si c'est plus long)

Merci
A voir également:

5 réponses

Hombourgeois
2 mai 2006 à 08:12
Salut
Ta question tombe à pic car je pensais acheter un boitier dazzle......
mais si la qualité n'y est pas , je vais voir autre chose.
Peux tu donner qq infos sur ta config et sur la résolution du fichier avi obtenu
Pour l'instant je fais la conversion vhs=>avi à partir de la carte tuner tv (en prenant le signal du modulateur du scope) et avec le logiciel fourni par pinnacle avec la carte tv.
Cela donne des résultats tout a fait corrects malgré le passage en HF
Mais comme je vais changer la carte tuner pour la TNT et que de toute facon les scopes avec modulateurs sont quasi introuvables à ce jour, il faut que je passe par l'acquisition par un truc du style dazzle ou carte pci
Donc si tu as un tuner tv essaye
0
Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
2 mai 2006 à 23:32
via la carte tuner TV : qualité minable ou alors j'ai loupé un réglage
via DAZZLE + studio9 : pas top
via DAZZLe + moviemaker d'XP : c'est mieux

mais je suis perfectionniste ....

merci
0
Hombourgeois > Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
3 mai 2006 à 14:19
Salut
A lire ta réponse il semblerait que le boitier dazzle n'est pour rien dans la mauvaise qualité mais uniquement le soft (studio9) ??

Pour mon cas , en passant par le tuner et passant (conversion) la vidéo en avi avec virtualdubmod+ filtre vhs j'ai une qualité équivalente à la vhs
Peut pas être mieux que l'origine !
0
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
2 mai 2006 à 15:47
faut pas réver, tu ne feras pas mieux que la qualité de ta source a savoir la K7 vidéo.
ce n'est pas parce que tu numérises que la qualité sera la.
0
Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
3 mai 2006 à 20:44
j'ai fait quelques essais hier soir
j'en suyis sûr ça vient de studio9
avec movie maker c'est meilleur

comment fonctionne virtualdubmod+ filtre (vhs j'ai une qualité équivalente à la vhs)
c'est un freeware
où le charger
merci
0
Hombourgeois
4 mai 2006 à 19:52
Salut

Perso j'utilise la version anglaise de vdm (virtualdubmod) mais tu as une version francaise et tuto de vdm sur http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdub&searchtype=1
et sur http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html
et le filtre (video denoise) en https://neuron2.net/ , à la racine du site on a tous les filtres possibles
Note importante: dans le menu on ne peux mettre le/les filtre QUE si on choisit "full processings"
Les filtres virtualdub marchent sur vdm (qui est une version modifiée de vd ) et le fonctionnement est (quasi) identique
0
Mon problème rencontré avec mon boitier Dazzle et que les fims importés sont en noir et blanc.
Si quelqu'un avait la solution à mon poblème car les films en VHS que je veux transferai sur DVD, vaut mieux qu'ils soient en couleurs.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 23:28
Bonjour
Le problème du noir et blanc peut venir de la connectique ou d'un mauvais parametrage pal/secam de l'acquisition
Au sujet de la numérisation
Il faut faire attention aux compressions successives.
Si on numérise en Mpeg 1 ou 2 puis après montage, en divix, il y a 2 compressions successives avec perte de qualtité à chaque fois.
Cordialement
JC
0