PB publipostage avec open office.org

zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaie de faire du publipostage avec open office.org, après avoir créé ma lettre, je fais: outils, assistant mailing, utiliser le document actif, puis suivant, puis sélectionner une liste d'adresses, et là quand je sélectionne ma liste d'adresse (document .ods) le bouton "OK" reste toujours grisé, impossible de continuer.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? sachant que j'ai lu plusieurs tutoriels à ce sujet mais aucun ne parle de ce problème.
Merci pour votre réponse.

A voir également:

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, il faut que tes adresses soient sous Base ou Calc sinon cela ne fonctionne pas!
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour, merci pour ta réponse, ma lettre est écrite dans un ficher texte (.odt) et ma liste d'adresses dans un fichier calc (.ods) je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

J'ai trouvé ça et ça pour le publipostage! J'ai essayé d'en faire un avec un fichier Calc, mais je n'y arrive pas, c'est compliqué!

Bonne chance pour résoudre ton problème
0
Caroline

Bonjour.
Je ne suis pas membre mais je voudrais savoir s'il y a eu une solution à ce problème.
J'ai exactement le même problème que Xatox, et j'ai fait les mêmes choses que lui, impossible de continuer mon publipostage. Alors que je faisais des publipostages parfaits avec Word et Excel.
Et je dois passer un examen fin mai en utilisant Openoffice.
.... ça va être dur...
si quelqu'un a une réponse, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, je viens de trouver ceci qui peut t'aider (et Zatox par la même occasion). Il se peut aussi, et ce qui expliquerait ce pourquoi Open Writer refuse le fichier, qu'il y ai des erreurs d'enregistrement ou qu'il ne soit pas créé comme il faut. Si tu le peux encore, annule le publipostage en cours de route et modifie ton fichier contenant les adresses afin de l'enregistrer en CSV (Coma Separted Values, valeurs séparée par des virgules). Ensuite, tu l'ouvres avec Open Calc pour être sûr qu'il est valide et sera reconnu! En fait, si tu veux, pour le publipostage, le traitement de texte va essayer de voir si il peux extraire des donnés dans le fichiers que tu indiques. Aussi, chose que je viens de penser, as-tu créé des champs de fusion manuellement? Si oui, c'est là où pas mal de débutants se trompes! Les champs de fusions sont à créer que lorsque l'on te le demande! C'est aussi peut-être pour ça que c'est grisé le "Ok"
0