Firefox problème adresse introuvable.

Fermé
cyphert - 22 mai 2011 à 12:21
 cyphert - 22 mai 2011 à 18:37
Bonjour, j'ai un problème avec firefox. Je ne sais pas en fait si c'est firefox ou ma connexion internet. Mais voilà: lorsque je n'utilise pas mon navigateur pendant un moment, et que je le ré-ouvre ou essaye de continuer à l'utiliser, firefox m'affiche la célèbre sentence:

adresse introuvable.

(et tout ce qui va avec, sur le nom de domaine etc.)

c'est étrange, parce qu'il suffit que j'aille dans mes propriétés de connexion, que je fasse 'réparer', et là windows éteint ma clé usb wi-fi, la rallume, se reconnecte au réseau. Et là, surprise, firefox remarche jusqu'à ce qu'il arrive à nouveau la même chose. C'est très horripilant.

J'ai vérifié, je n'ai pas de proxy activé (juste vidalia mais le torbutton n'est pas activé, donc firefox n'en tient pas compte).

La connexion wi-fi que j'ai est une bonne connexion, mon signal est fort et en général j'ai un bon débit, pas de problèmes de ce côté là.


A voir également:

8 réponses

bon, j'ai fait ça, mais le problème est toujours là:

quand je n'utilise pas firefox pendant un petit moment, il cesse de fonctionner.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
22 mai 2011 à 13:19
Bonjour,

Ouvre firefox, outils, options, onglet avancé, onglet réseau, clique sur paramètres dans connexion, coche: détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau.
0
merci.

bon eh bien on va voir si ça marche...
(mais je suis pas sûr que ce soit un problème de proxy)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
22 mai 2011 à 14:21
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, ben je viens de le faire.

(j'ai du par contre remettre tous mes rss mais bon...)

on va voir si ça marche.
0
bon, eh bien là ça vient de me le refaire, donc j'ai ré-installé firefox pour rien... le problème doit venir de ma connexion, ce qui est bizarre parce que quand je m'y reconnecte ça remarche, qu'il me dit que j'y suis bien connecté tout le temps (pas de coupure du wifi)...

help? =)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
22 mai 2011 à 17:17
Tu n'as pas réinstallé firefox pour rien, il aurait pu être corrompu ainsi que le profil.

Ca donne quoi avec IE ?
0
ben la prochaine fois que ça me le fait, je tenterai avec ie pour voir si c'est firefox ou juste la connexion...

merci de votre aide en tout cas =)
0