PB sous outlook express

Greg -  
 Duck -
J'ai été chez mon oncle, il avait besoin de mes conseils en info.
PB de messagerie, plus de place pour recevoir les mails de ses fournisseurs et clients.

Je tombe sur des 100aine de mails à la con de ses potes, style conneries X évidemment.
Je lui demande si il a un antivirus au moins.
--> Un quoi ? il me dit ...
--> je réponds "oh puta..., on est dans la mer..."

je récupère AVG que j'installe vite fait, je scan et au bout d'une heure, 3045 fichiers infectés par Netsky D et B...
Tout se répare automatiquement nikel.

Mais, et oui, quel serait l'interet de mon poste si tout se passait bien. hein.

On relance outlook pour vérifier les mails. Et la c'est le drame.
BIG ECRAN BLANC à la place de la fenêtre des mails et de la colonne de gauche ou l'on choisi les dossiers.

j'ai toujours les mails, les dossiers, les adresses de contact, mais tout est caché par une page blanche que j'arrive pas à dégager.

j'arrive à accéder aux mails car par défaut le premier nouveau mail est sélectionné et en faisant "fichier" "ouvrir", j'y accède et je passe aux suivants ou précédents... Mais c'est extrèmement chiant.

Bref, c'est lourd surtout pour mon oncle qu'est pas doué en info, il attends des mails importants alors si vous avez une idée...
Moi là je sèche, surtout que Outlook, j'utilise pas.

J'avais pensé
** soit réinstaller outlook correctement par dessus

** soit désinstaller outlook puis le réinstaller correctement.
(mais là je sais pas si je perdrais pas tous les contacts, mails ... du même coups).

Par contre, je sais même pas si outlook express se télecharge pour une installation directe. D'habitude, c'est toujours avec Windows que ca s'installe...

Donc, si vous avez une idée de ce qui aurrait pu foutre la merde. Je suis preneur.

Merci d'avance à toutes et à tous.

Gre
A voir également:

2 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Salut,

Je pense qu'il va falloir passer par une désinfection complète du pc. Tu peux déjà appliquer ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Néanmoins, je pense que le plus urgent est de solutionner le problème OE6. Commence par vérifier dans "affichage/disposition" que toutes les cases sont bien cochées dans options de base. Si c'est le cas, décoche, applique et recoche ensuite.

Il faut essayer de nettoyer les fichiers outlook pour désengorger la boite de réception notamment. Si des mails urgents doivent être réceptionnés, il y a peut-être lieu d'aller les lire directement sur le site de la messagerie temporairement, le temps de régler le problème.

Dis nous ce qu'il en est après.

Bien à toi
0
Duck

Bonjour,

Mêmes symptômes et manip effectuée à l'instant : Affichage - Disposition - Décocher la case "Volet d'exploration" - Appliquer. Et ça marche ! Rien à voir avec un virus a priori.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

salut Greg!
si tu veux réinstaller outlook il te faut réinstaller internet explorer!
tu as powerie6 qui peut t'aider!
http://www.vieuxpc.net/lien28.htm
0