Glossaire de citations - Droit ?
gribouille48
Messages postés
60
Statut
Membre
-
gribouille48 Messages postés 60 Statut Membre -
gribouille48 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une page web (sur mon site personnel) qui serait un glossaire de définitions littéraires. Aussi, j'aurais cité de nombreux ouvrages (avec la référence bien précise des ouvrages).
Ai-je ou non le droit de faire ça ? N'est-ce pas une infraction au copyright des oeuvres intellectuelles ?
Merci par avance,
Je souhaiterais créer une page web (sur mon site personnel) qui serait un glossaire de définitions littéraires. Aussi, j'aurais cité de nombreux ouvrages (avec la référence bien précise des ouvrages).
Ai-je ou non le droit de faire ça ? N'est-ce pas une infraction au copyright des oeuvres intellectuelles ?
Merci par avance,
A voir également:
- Glossaire de citations - Droit ?
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
2 réponses
Bonjour
Si l'oeuvre dont tu tires la citation est entrée dans le domaine public
(style oeuvres de Molière par exemple),il n'y a pas de problème.Dans le cas contraire,tu risques d'avoir des problèmes si tu n'as pas l'autorisation de l'auteur ou de l'éditeur
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Si l'oeuvre dont tu tires la citation est entrée dans le domaine public
(style oeuvres de Molière par exemple),il n'y a pas de problème.Dans le cas contraire,tu risques d'avoir des problèmes si tu n'as pas l'autorisation de l'auteur ou de l'éditeur
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Bonjour,
Ce ne sont pas des oeuvres qui sont tombées dans le domaine public. Ce sont des citations de définitions de termes littéraires (extrait de livres qui sont eux-mêmes des dictionnaires de définitions, des oeuvres critiques de littérature, ou même des oeuvres de méthode d'analyse critique). Qu'en penses tu ?
Merci par avance,
Ce ne sont pas des oeuvres qui sont tombées dans le domaine public. Ce sont des citations de définitions de termes littéraires (extrait de livres qui sont eux-mêmes des dictionnaires de définitions, des oeuvres critiques de littérature, ou même des oeuvres de méthode d'analyse critique). Qu'en penses tu ?
Merci par avance,