Comment se procurer un virus sans le vouloir?

Utilisateur anonyme -  
guigui35410 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille beaucoup sur ordinateur par les temps qui court. Chez moi comme à mon lieux de travil, un ordinateur est toujours à ma disposition pour que je puisse m'en servir pour travailler. On m'a même offert une clé USB pour "transporter" rapidement mes document de mon lieu de travail à mon domicile.

Or, je rencontre depuis récemment, des problêmes de sécurités informatiques aynt un rapport avec toutes les cochonneries que nous appelons, dans le milieu informatique, des virus; des spywares, des chvaux de troie... J'ai remarqué que les ordinateurs de mon lieu de travail sont très obsolètes et la directions ne font rien pour installer les mises à jous nécessaires.

Heureusement, sur mon ordinateur, il y a Avast Antivirus, qui met les fichiers menaçants dans la zone de quarantaine. Mais, sachant que j'ai déjà eu quelques virus qui se sont installés sur ma clé USB. J'aimerais vous demander d'où peuvent venir tous ces s********* qui me pourrissent la vie. Parce que je sais qu'elles ne viennent pas uniquement des ordinateurs de mon lieu de travail.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

1) Les ordinateurs de bureau fonctionnent avec Windows X

2) Je crois que la plupart des ordinateur ont Antivir.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Je ne sais pas si c'est un antivirus très efficace. Mais, dans ma phrase, j'ai bien dis la plupart, c'est à dire pas la totalité des ordinateurs. Donc, ils sont exposés aux menaces.

3) Je ne peux pas télécharger. Je ne le fais même pas chez moi et il a toujours été interdis de leur faire là où je travaille. Je ne pense donc pas qu'il y ai un risque d'attrapper un virus venu d'Internet.

En tout cas; merci d'avoir répondu assez vite!!!
0
Jconprendrien Messages postés 151 Statut Membre 7

et puis faut pas confondre virus , spywear, trojan, worms....
-1
guigui35410 Messages postés 50 Statut Membre 2

Ah oui tiens.
chaque malware à une spécificité unique Ralentissements, multiplication incontrôlée (ou prise de poid), suppression du boot Windows)
0

Salut,
j'ai trois petites questions à te poser: 1)les ordinateurs de bureau, ils ont quoi comme de système d'exploitation ?
2)ils ont quoi comme logiciel antivirus ?
3)Est-ce que tu as le droit de télécharger ce que tu veux sur le web ?
Si tu réponds, de pourrais peut-être te dire d'où elles viennent ces c__________ de m____ et te dire et comment y remédier.
Cordialement too.
-2

Est-ce que les ordinateurs reçoivent des mails ?
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et est-ce que ton lieu de travail contient un serveur ?
-3