Piratage facebook et hotmail

Résolu/Fermé
Pipofl - 20 mai 2011 à 23:19
 Pipofl - 24 août 2011 à 09:31
Bonjour,

Il y a une semaine mes mots de passes de Facebook et Hotmail ont été changés le même jour. Aujourd'hui après une longue procédure j'ai réussi à faire réinitialiser mon mot de passe de ma boite Hotmail et donc celui de Facebook par la suite, vu que cette adresse éléctronique que je suis enregistré sur Facebook. Seulement depuis (c'est à dire quelques heures) mon mot de passe a été changé 4 fois! Et à chaque fois j'ai pu le réinitialiser via ma boîte mail. Mais inutile de préciser combien c'est agaçant et désespérant...

Vu la rapidité de réaction je pense que c'est une personne physique qui est derrière ce piratage. Ou alors pourrait-ce être un virus?

Comment puis-je stopper cela dans un cas ou dans l'autre?

En fouinant sur des forums j'ai pu lire qu'un virus affectait Facebook de la sorte. Celui-ci se transmettrait par la pièce jointe d'un mail qui serait envoyé par soit disant l'équipe technique Facebook. Sachez que je n'ai reçu aucun courrier du genre et donc pas ouvert de telle pièce jointe.

Merci pour votre aide et conseils
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 23:20
Bonsoir,
As tu changer ta question secrete ?
3
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 août 2011 à 13:43
Salut,

On va vérifier ensemble ton PC :

* Telecharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ou à partir ce lien : http://teamxscript.changelog.fr/too/UsbFix.exe

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

-Clique sur "Recherche"

- Laisse travailler l'outil

- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi

sauvegardé a la racine du disque dur)

@+
1
CHACHA010203
21 août 2011 à 14:24
il fait poster le rapport ou?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 août 2011 à 14:31
Salut,
Ici bien sure, tu es son ami ?
0
Bonjour,
Je ne pense pas que se soit un virus qui cause ça.
Comme dit au dessus, change ta réponse secrète qui pourrait être la source du problème (contactes dans la vraie vie, renseignements ou autre) et si ça continue, essaie de changer d'adresse e-mail sur Facebook (tu peux créer une adresse gratuite autre que Hotmail, comme Yopmail par exemple, c'est utile quand c'est temporaire) et si le problème s'arrête c'est surement quelqu'un qui a accès à ta boite mail par n'importe quel moyen (vérifie que personne ne puisse se connecter avec ton propre pc)
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses

Oui j'ai changé la question secrète après avoir réinitialisé mon mot de passe.
Là j'ai voulu aller vérifier sur hotmail et on m'a rechangé mon mot de passe!!!Je ne sais plus quoi faire...Je me dis que si je crée un nouveau compte avec une nouvelle adresse celle-ci sera toujours visible et donc le pirate aura y aura encore accès!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a de plus en plus de compte facebook et boite mail de piratés, j'en ai fait les frais aussi. la seule solution est de supprimer tout. ce qui est bien ennuyeux.
0
Bonjour,

Je viens de voir vos réponses et je vous remercie quand même car j'ai résolu le problème depuis le temps.
Ce n'était pas un virus. Le problème venait de la question secrète sécurisant mon compte Hotmail, ceci conjugué à une personne malhonnête. Elle s'en ait servi (bien sûr elle connaissait la réponse) pour accéder à ma boîte mail puis par la suite elle demanda une récupération de mot de passe de mon compte Facebook via l'adresse mail que j'utilise sur le réseau social, c.-a-d mon adresse Hotmail!

Donc conseil prenez le temps de choisir une question secrète (souvent vous pouvez la personnaliser) dont vous SEUL connaissez la réponse.

A bientôt
0