Pb de serveur news free avec grabit .

Fermé
bilbo91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 30 avril 2006 à 19:07
 Jacques - 8 janv. 2012 à 21:02
bonjour
avez vous le meme pb que moi avec grabit et free.
je suis sur le port 119 et depuis 2 heures il me dit impossible de se connecter au server news.free???
est ce un bloqauge volontaire de la part de free?? :(
merci
A voir également:

38 réponses

Hello, pareil alt.binaries.movies.divx.french et alt.binaries.warez.quebec-hackers déconnent, impossible de faire une mise à jour complète.
Le news de Joe date du 8 septembre, et ils étaient censés bloquer ces NG pendant 30 jours... Ils devraient être de nouveau bientot opé alors ? Merci ; )
0
Bonjour,
Je pensais avoir quelques soucis avec la version Beta 1.6.2 de grabit j'ai donc tous supprimé pour installer la version 1.7.1.
Depuis je n'arrive à me connecter avec aucun des ports 119, 80, etc...
et n'arrive du coup pas à faire un refresh des All groups
Pendant plus d'un mois je telechargeais avec 8 connections sans aucun pb apparement.

Est ce que cela vient de ca ? j'ai installé spyware doctor hier mais j'ai deactive ONGUard
je possede egalement avast V4.7 (je n'avais pas de conflit auparavant)


merci de m'indiquer les causes possibles et surtouit la solution lol
sur quel port exactemetn me connecter etc....

Merci bcp de votre aide

Kévin
0
bobw75 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2
6 nov. 2007 à 16:29
Tu as raison RATEAU c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de blocage pendant 30jours, à mon avis on est pas pret de revoir ces newsgroups sur free

KEVIN912002 tu es peut etre blacklisté par free, essaye un compte bugboot.fr à la place de ton news.free.fr
0
Bonjour,
Je vais essayé merci du conseil

sinon petite rumeur il parait que free souhaiterait avoir la quatrieme license pour les téléphones portables en France et que le misistere aurait demandé à free de lutter contre le piratage et l'échange de gros fichiers...

Rumeur ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
D'apres mes renseignements free a fermé certain newsgroups. D'abord le soit disant blocage de trente jours, ce n'est toujours pas debloquer et maintenant lafemeture de tous les newsgroups divx, ( alt.binaries.movies.divx.france et alt.binaries.movies.divx.)
Est ce que grabit vaut toujours le detour??
Moi je voudrai savoir s' il y aurait un programme identique a grabit (gratuit biensur) pour telecharger via les newsgroups???

Merci d'avance...

"Epok61"
0
bobw75 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2
20 nov. 2007 à 01:11
Epok61 tu a ça en gratuit qui peut remplacer grabit http://bugboot.fr/usenet-newsgroup-nzb-altbinz-alt-binz-p-26881.html
mais tu as le droit aussi d'investir dans un newsreader payant comme newsleecher ou newsbin pro ça en vaut la peine crois moi.
0
epok61 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
20 nov. 2007 à 13:14
merci bobw75 je viens de le prendre.
il est un peu plus difficile a utiliser par rapport a grabit mais en attendant des jours meilleurs c'est mieux que rien
Je pense qu'a l'avenir je vais investir pour un newsreader parce que j'ai un peu demal a utiliser Altbinz.
Merci encore:)
0
lolo68 pour repondre à ta question seul free propose des newsgroupes binaires. Etant donné que free a fermé plusieurs newsgoupes le mieux c'est d'investir dans un newsgraber, ça en vaut le coups...
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
15 avril 2008 à 02:40
free limite les connexions simultanées à 8 ( ca fait 1an et demi que je dl a 8 )

et source tirées du net:
"
Vous êtes abonné chez Free et utilisateur des Newsgroups Free?:
- Accédez à l'ensemble des Newsgroup avec Grabit, Newsleecher, Newsbin, ...
- Complétez les newsgroup ou articles manquants des serveurs Newsgroups Free
- Sécurisez votre adresse IP lors de posts d’articles dans un Newsgroupe.
- Profitez du haut débit fournis par notre serveur de news, de la rétention de plus de 95 jours et des 8 connexions simultanées.
"
0
BBoot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 14:57
vous confondez entre logiciel et fournisseur,
logiciel = newsreader : grabit, altbinz, newsleecher ou unison sur mac ou meme Outllook express que je vous recommande pour les Newsgroups textes du type fr.*
fournisseur = free.fr avec le serveur news.free.fr pour les abonnés Free uniquement, bugboot.fr pour tous y compris abonnés Free

epok61 : altbinz n'est pas compliqué, me demander aide ou mode d'emploi si nécessaire,
mais juste qu'il est plus dédié pour la recherche d'articles dans les Newsgroups.
0
j'ai exactement le même problème !!

c'est peut etre car je passe par un réseau VPN?

j'ai essayer tout les ports !!
0
oui je pense car moi aussi je suis sur grabit free essye de desinstallée et reinstalle et tu veras ?
0
non moi je suis chez free et ça marche bien.
0
free bloque les newgroup sauf avec la freebox v6 qui telecharge avec le boitier serveur pourquoi ??????
0
les serveurs news ne sont pas bloquer avec la freebox v6 serveur
0
j utilise grabit et je suis boquer pendant toute 1 semaine puis fonctionne 2 heures puis rebloquage. sauf 1 pote qui a la freebox v6 server qui fonctionne sauf grabit qui merde
0
j ai oublier jdownloader qui ne fonctionne plus avec les liens free
0
essai News.free.fr ^^ il on changé de lien
0