Information sur le status de commande

Fermé
carniva Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 20 mai 2011 à 19:09
carniva Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 21 mai 2011 à 08:51
Bonjour,

je travaille dans l'industrie pvc où l'on fabrique des menuiseries pour les professionnels; actuellement quand une commande nous est envoyée nous envoyons en retour une confirmations par fax comme quoi nous traitons la demande; je souhaiterai développer à l'avenir une page web où nos clients par le biais d'un login et d'un mot de passe pourrait accéder aux status de leurs commandes (comme le font tous les sites d'achats online). quelqu'un peut il m'aiguiller sur la marche à suivre afin de créer ce service.
Merci

Carniva

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Tout d'abord comment sont archivés les informations dans votre entreprise? Sur une base de données, par un fichier excel, uniquement pour la comptabilité, sur des mètres carrés d'étagéres contenant des dossiers? Si vous n'avez pas une base de données il serait peut être le temps d'y songer , c'est un investissement sur le moment mais un gain de temps, d'argent et d'organisation considérable. L'information que vous recherchez est elle présente dans cette base?

Voici la partie la plus importante du boulot de l'analyste programmeur : l'analyse.http://www.commentcamarche.net/contents/merise/

(comme le font tous les sites d'achats online)

Sauf que vous n'êtes pas comme tout les sites d'achats online, chaque entreprise a ses particularités et propre besoin et un système d'information bien fait doit pouvoir évoluer sans avoir à tout reprogrammer(double du prix) et correspondre à vos activités actuelles et éventuellement futures.