Comparaison d'horaires d'ouverture Excel
Résolu
jambon50
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur Excel, je souhaite comparer des horaires d'ouverture de magasins, par exemple si l'heure d'ouverture dépasse 9h00, cela m'affiche la différence dans une autre case.
Je suis novice sur Excel et je ne trouve pas comment réaliser un tel calcul..
J'ai également un souci au niveau de l'horaire d'ouverture puisque c'est compris dans une case avec la date sous la forme 07/05/2011 10:18:07
Il faudrait donc que je puisse séparer avant tout la date de l'heure, pour ensuite comparer uniquement l'horaire.
J'ai essaye avec la formule =GAUCHE(C12;10) mais ça ne fonctionne pas, le résultat récupéré est de la forme 40670,7946 - même en convertissant la cellule en date, de même pour l'heure.
En vous remerciant d'avance
J'ai un problème sur Excel, je souhaite comparer des horaires d'ouverture de magasins, par exemple si l'heure d'ouverture dépasse 9h00, cela m'affiche la différence dans une autre case.
Je suis novice sur Excel et je ne trouve pas comment réaliser un tel calcul..
J'ai également un souci au niveau de l'horaire d'ouverture puisque c'est compris dans une case avec la date sous la forme 07/05/2011 10:18:07
Il faudrait donc que je puisse séparer avant tout la date de l'heure, pour ensuite comparer uniquement l'horaire.
J'ai essaye avec la formule =GAUCHE(C12;10) mais ça ne fonctionne pas, le résultat récupéré est de la forme 40670,7946 - même en convertissant la cellule en date, de même pour l'heure.
En vous remerciant d'avance
A voir également:
- Excel comparer des heures
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Peux-tu expliquer comment tu entres tes dates et heures.