Probleme VirtualBox

Beaute1104 Messages postés 2 Statut Membre -  
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous résume mon probleme. Je voudrais émuler Xp sous vista 64 bit. Donc jai regarger sur comment ca marche et j'ai trouver que Virual Box était un bon émulateur, mais je me heurte a un probleme. Lorsque je crée ma machine virtuelle comme c'est dit, rendu a l'assistant au premier lancement il me demande ceci: "Choisissez le média contenant le logiciel d'installation du système d'exploitation que vous désirez utiliser dans la machine virtuelle. Ce média doit permettre le démarrage de l'ordinateur." Donc qu'est ce que ca veut dire ou ai je mal fait quelquechose? Merci de répondre

1 réponse

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Basiquement, VBox te demande le Cd de Windows XP. Insère le dans ton lecteur de CD et sélectionne la lettre du lecteur CD dans la liste des médias.
0
Beaute1104 Messages postés 2 Statut Membre

donc pour pouvoir émuler n'importe quel systeme d'exploitation je dois avoir chaque Cd
0
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Absolument, tu dois avoir le CD de whaque OS que tu installes. À défaut de CD, il existe l'alternative libre Linux (que j'utilise) si c'est pour faire tourner des programmes de bureau; inutile d'espérer jouer à Quake en VM.
Les copies illégales de Windows fonctionnent bien évidemment mais je ne les recommande pas, mieux vaut un logiciel gratos qu'un logiciel mal payé.
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Tu n'est pas obliger d'avoir un CD, a, choix du média d'installation, tu clic sur le petit dossier avec une flèche verte et tu peu choisir une image .iso

Note: Windows, même dans une machine virtuel doit être légal !!
0