Plusieur peripherique 1ide

sosominus -  
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
lut

en fait j'aurais voulus savoir si il etais possible de brancher 3 DD et un lecteur DVD sur la mm nappe???

et kel pourrais etre les consequence si je mest hors tension 2 des DD pour booter sur 1 seul et avec un switch je choisis sur lekel je vaux booter

merci a+

6 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut sosominus

J'étudie en informatique. Alors, je suis en mesure de répondre à tes questions!

Primo, NON, tu ne peux pas brancher 3DD et un lecteur DVD sur la même nappe (une nappe ayant seulement 2 connecteurs IDE). Tu pourrais cependant brancher 2 DD sur la nappe IDE0 (Primary) et l'autre DD et le lecteur DVD sur la nappe IDE1 (Secondary). Si tu fais cela, fais sûr que tes jumpers sont bien placés (http://perso.wanadoo.fr/rayp/hd-index.html Un ptit site qui pourrait t'aider).

Deuzio, que veux-tu dire mettre hors-tension des DD?? Veux-tu dire enlever l'alimentation du DD, physiquement? Si oui, je ne te le conseille vraiment pas, car ton système t'aimera pas!! C'est comme si à chaque fois, tu changes complètement la configuration de ton système!

À la place, poyrquoi tu n'en formates pas un DD en 3 partitions primaires (c'est-à-dire bootable) avec un logiciel comme Partition Magic 7.0?? Tu pourrais mettre sur chaque partition ce que tu voudrais mettre sur un DD pour booter!! Plus pratique, non??

Tiens-moi au courant!!

PS.: Si tu veux une version francaise de Partition Magic 7.0, viens me voir par email!

Hypérion 2002
0
sosominus

re

oui enlevez l'alimentation physiquement a l'aide d'un switch(pas a cho bien sur)

g fait un test en trafiquant un cable en fait kan je suis sur le 1erdd connecter o 1er connecteur de la nappe il tourne o ralentis
le 2 eme DD connecter o second connecteur il tourne nikel
et le 3eme connecter o 3eme connecteur il mes dit pas de system trouver

ossi est ce ke kan par exemple je mes hors tension le 1er et le 2eme DD des problem peuvent arriver pour booter sur le 3eme???

est ce ke c valable ossi dans le cas 2DD (1erDD hors tension boot sur le 2eme)????

le tout tjrs connecter a la nape ide

merci a+
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Une solution : utiliser des tiroirs extractibles internes ou externes.
Actuellement, je fais des BACKUPs, partiels ou complets, d'un certain nombre de disques durs. Ma configuration est la suivante : 1 HDD extractible dans un rack interne, un ZIP 250 Mo interne, 1 HDD externe dans un tiroir extractible sur port //, un HDD externe dans un tiroir extractible sur port USB.
Chaque rack comporte sa clef qui permet de le mettre (ou non) en service. Si je ne mets en service que le rack interne, j'ai une configuration normale. Je peux y rajouter en fonction des besoins un ou les deux hdd externes en tournant leur clef. En cas de disques vérolés, je peux mettre hors circuit le HDD sur rack interne et démarrer sur le ZIP (sous Win98SE).
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Une autre solution se nomme SCSI...

.  .
\_/
0
nico

Et puis avec une carte raid et des Rack Hotplug çà fait ce qu'il veut faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosominus

re

en fait je cherche pas une solution mais une reponse a la question

peux t'il y avoir des problem si je boot sur le 3eme DD tout en sachant que kes les 2 autres sont connecter a la nappe mais pas sous tension???(ex:charge sur la nappe ....)

Est-ce valable pour 2DD donc je boot sur le 2eme et le premier est connecter a la nappe mais pas sous tension???

merci de vos reponse

a+
0

Tu peux pas brancher trois DD sur la même nappe IDE!! Aucun système ne reconnaît ça! En plus, une nappe n'a que 2 connecteurs, donc 2 DD! Il te faurait du SCSI si tu voudrais brancher 3 DD en parallèle (que tu peux booter séparément). Ne l'esaie pas, ton système va assurément planter si tu le fais! Le BIOS de ta CM ne peut pas reconnaître 3 périphériques connectés sur la même nappe!

Deuzio, tu ne peux pas booter sur un disque qui est reconnu en esclave par ton BIOS. Tu te devra de le transformer en master à chaque fois si tu veux qu'il démarre!

Hypérion 2002
0
sosominus

lut

donc un DD ki n'est pas sous tension mais connecter a la nappe est reconnus par le system??
merci pour tes reponses

a+
0

Non, évidemment. Mais, il faudrait qu'à chaque fois que tu veux booter sur un autre DD, il faudrait que tu changes sa configuration (jumpers en position Slave et Master), que tu le branches sur le Power Supply et que tu le branches sur la nappe IDE et le débrancher après utilisation!!

Si c'est vraiment ça que tu veux faire, je te réponds que oui, ça peut se faire.

Malheureusement, ton système peut en souffrir énormément! Un système n'est pas construit pour ce genre de manipulations! La performance générale de ta machine sera énormément inférieure à ce qu'elle serait normalement!

Puis-je me permettre de te proposer d'autres solutions à ton problème??

Tu pourrais prendre un seul disque, le plus volumineux de préférence, lui faire 3 partitions PRINCIPALES avec un logiciel comme Partition Magic 7.0. Une partition principale, par défaut, c'est bootable. Tout ce que tu aurais à faire, c'est d'insérer tes disquettes de Partition magic àchaque démarrage, et tu n'aura qu'à activer la partition que tu veux démarrer. Pas plus complexe que ça!

Ou, tu pourrais aussi t'acheter un contrôleur SCSI. Avec un contrôleur SCSI (et les autres CCMistes, corrigez-moi si jme trompe, j'ai des doutes là-dessus), je crois que, avec le modèle de base, tu peux brancher 8 périphériques avec. Les autres, tu doubles à chaque fois, jusqu'à un max de 64 périphériques! Assez pratique, et ça coûte pas un bras!!

TK, à toi de voir!!

Hypérion 2002
0