Problème de connexion à un serveur FTP
Adora
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Voilà mon souci, j'ai créé avec FileZilla des serveurs FTP pour qu'avec des amis on puisse s'envoyer et récupérer des petites choses.
Un ami geek m'a aidé donc a priori j'ai tout bien fait, à savoir :
- J'ai créé d'abord le compte serveur sur FileZilla Server
- J'ai redirigé le port correspondant dans mon routeur
- Je me suis créé une adresse dynDNS
- J'ai installé le dynDNS Updater qui recoupe mes adresses ip publiques pour mener à mon ad dyndns
- J'ai autorisé les logiciels + le port dans mon firewall
Hier les gens pouvaient se connecter, aujourd'hui non, est-ce que ça peut venir du fait que mon ordinateur était éteint lorsqu'ils ont essayé ?
Ou est-ce que ça peut être qu'il parait que France Telecom coupe les modems la nuit et du coup le dynDNS Updater n'a plus fait son travail ?
Voilà mon souci, j'ai créé avec FileZilla des serveurs FTP pour qu'avec des amis on puisse s'envoyer et récupérer des petites choses.
Un ami geek m'a aidé donc a priori j'ai tout bien fait, à savoir :
- J'ai créé d'abord le compte serveur sur FileZilla Server
- J'ai redirigé le port correspondant dans mon routeur
- Je me suis créé une adresse dynDNS
- J'ai installé le dynDNS Updater qui recoupe mes adresses ip publiques pour mener à mon ad dyndns
- J'ai autorisé les logiciels + le port dans mon firewall
Hier les gens pouvaient se connecter, aujourd'hui non, est-ce que ça peut venir du fait que mon ordinateur était éteint lorsqu'ils ont essayé ?
Ou est-ce que ça peut être qu'il parait que France Telecom coupe les modems la nuit et du coup le dynDNS Updater n'a plus fait son travail ?
A voir également:
- Problème de connexion à un serveur FTP
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
1 réponse
Salut,
Si le serveur FTP tourne sur ton PC oui.
PC éteint = Serveur FTP inactif, donc personne peux se connecter dessus.
Assure toi aussi que ton adresse DynDns pointe bien vers ton IP.
http://addresseip.com
Si le serveur FTP tourne sur ton PC oui.
PC éteint = Serveur FTP inactif, donc personne peux se connecter dessus.
Assure toi aussi que ton adresse DynDns pointe bien vers ton IP.
http://addresseip.com