Mon BIOS a perdu la notion du temps.
AJ-Bradley
Messages postés
8
Statut
Membre
-
starkyethutch Messages postés 80 Statut Membre -
starkyethutch Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un problème au niveau du BIOS ou du CPU, je suis obligé de remettre à jour la date de mon PC à chaque redémarrage. J'effectue cette opération manuellement sous windows, ce qui génère une petite perte de temps mais surtout, et beaucoup plus grave, l'impossibilité de charger des logiciels aussi importants, pour mon activité professionnelle, qu'Adobe.
Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) me dire s'il existe un logiciel qui permettrait la mise à jour automatique de la date dès le démarrage de windows ? Merci d'avance infiniment !
Suite à un problème au niveau du BIOS ou du CPU, je suis obligé de remettre à jour la date de mon PC à chaque redémarrage. J'effectue cette opération manuellement sous windows, ce qui génère une petite perte de temps mais surtout, et beaucoup plus grave, l'impossibilité de charger des logiciels aussi importants, pour mon activité professionnelle, qu'Adobe.
Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) me dire s'il existe un logiciel qui permettrait la mise à jour automatique de la date dès le démarrage de windows ? Merci d'avance infiniment !
A voir également:
- Mon BIOS a perdu la notion du temps.
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Pile bios - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
9 réponses
Normalement, la date se met a jour automatiquement a jour si vous êtes conécté à internet. Apres, il ce peut que cette option soit déactivé.
Merci, RDM38. Mais savez-vous comment on le réactive ou de quel fichier il s'agit ?
Cliquez sur l'heure qui s'affiche en bas à droite de votre écran, puis cliquer sur (ou ce qui resemble à ) "Modifier les parametre de la date et de l'heure", apres cherchez l'onglet "Temps Internet", puis "Modifier les parametre", et cochez la case "Synchroniser avec un serveur de temps Internet". Enfn cliquez sur OK deux fois.
Oui, Irongege. J'ai constaté que celle d'origine ne fournissait plus suffisamment de tension. Et lorsque je l'ai remplacée par une neuve, une DURACELL DL 2032 (équivalente à la CR 2032 d'origine), je croyais bien le problème résolu. Mais hélas, non !! Je ne vous dis pas combien ma conternation fut vive ! ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, RDM38. Mais c'est ce que je fais déjà et ce que je souhaiterais ne plus avoir à faire. Non tant parce que cela constitue une perte de temps mais parce que certains logiciels importants comme Adobe ne fonctionnent plus correctement.
Mon souhait serait donc d'avoir le logiciel qui fait automatiquement ce que vous me dites de faire manuellement (et que je faisais déjà).
Mon souhait serait donc d'avoir le logiciel qui fait automatiquement ce que vous me dites de faire manuellement (et que je faisais déjà).
Encore d'accord et merci, RDM38, mais de quelle case parlez-vous exactement et surtout, dans quel utilitaire se trouve-t-elle ?
Salut
S'il s'agit de la date et de l'heure ou de l'heure seulement, c'est different.
Si c'est la date qui revient à plusieurs années en arrière après chaque coupure longue du PC, c'est le bios qui est en cause.
Le changement de la pile est la 1° chose à faire.
Si une pile neuve n'y change rien, c'est que le bios est en réinitialisation permanente, ce qui est en général un problème sur la carte mère.
Il n'y a rien à faire.
S'il s'agit de la date et de l'heure ou de l'heure seulement, c'est different.
Si c'est la date qui revient à plusieurs années en arrière après chaque coupure longue du PC, c'est le bios qui est en cause.
Le changement de la pile est la 1° chose à faire.
Si une pile neuve n'y change rien, c'est que le bios est en réinitialisation permanente, ce qui est en général un problème sur la carte mère.
Il n'y a rien à faire.
Flo88,
Merci, Flo88, mais j'ai déjà changé la pile et cerné le problème au niveau du CPU. Ma demande est et reste toujours la même : Existe-t-il un moyen de faire la mise à jour de la date et de l'heure automatiquement à partir de windows autrement que par la mise à jour manuelle ?
Merci, Flo88, mais j'ai déjà changé la pile et cerné le problème au niveau du CPU. Ma demande est et reste toujours la même : Existe-t-il un moyen de faire la mise à jour de la date et de l'heure automatiquement à partir de windows autrement que par la mise à jour manuelle ?