Référence absolue dans excel le dollard ne va

Résolu
goffinette -  
 goffinette -
Bonjour,

J' ai un petit problème avec excel puisque j'aimerai faire une formule avec une référence relative et un référence absolue

par exemple diviser chaque nombre de la colonne 11 par en chiffre qui se trouve en ligne 8 colonne 5

je sélectionne donc ma case de destination mets mon "=" sélectionne la 1ere case de la colonne 11 et ensuite pour que ca soit tjs la case L8C5 qui divise ma colonne 11 je devrai mettre un petit $ devant le L et le C ou un truc du genre.

Le problème c'est que quand je mets un $ , je reçois un message comme quoi ma formule contient une erreur. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussit à le régler, je suis tout ouïe.

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

goffinette

Salut
dans mon classeur, depuis un moment, j'ai des numéros pour les lignes et les colonnes au lieu du système numéro lettre ca s'écrit donc chaque fois L(8)C(5) mais ca n'est pas un problème je pense

en revanche ce qui pose certainement problème c'est que quand apres mon signe "=" que j'écris mettons dans une case de la colonne 12, lorsque je sélectionne la case de la colonne 11 au lieu d'écrire "L(xx)C11" il écrit LC(-1) donc il référencie d'office en relatif par rapport a la case dans laquelle j'essaye d écrire au lieu de dire l adresse absolue de la case ...
1
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

tout est dit + haut
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

À moins que tu n'en aies besoin vas désactiver l'option suivante :

Outils / Options / Onglet Général / Décoche le champ Style de référence L1C1 (1er champ habituellement) (C'est pour cela que la référence de tes cellules est comme tu le décris)

Dans le style où tu étais, la référence absolue était aussi simple que L8C5 (inutile de mettrre des dollars ($) dans ce style de référence--> voir l'aide excel référée + haut)
0
goffinette

Merci ca marche!!!!
0

Pour faire de l'adressage absolu, la notation est la suivante :

=$A$1 --> donc $ à 2 places !

Pour ton exemple cela donne :

=$E$8 --> correspond à la position absolue de L8C5 (Ligne 8 et Colonne 5)

La référence de la cellule en colonne E (Titre de la colonne) et à la ligne 8 (# de la ligne) est E8 et non L8C5

Utilise l'aide d'Excel et tape adressage cellule pour avoir l'explication détaillée
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0