Hébergement distant de données

Fermé
antoine - 18 mai 2011 à 17:03
 fabiocap1982 - 18 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

Comme beaucoup de gens, je commence à avoir de plus en plus de fichiers numériques auquel je tiens particulièrement.
J'ai monté un NAS Synology dans un placard pour archiver un peu tout ce que nous avons sur les différents ordinateurs de la maison.

Mais j'aimerais aller un peu plus loin avec un stockage hors des murs de tous ces fichiers. J'ai pensé louer un serveur dédié chez un hébergeur, mais franchement, ça ne m'intéresse pas d'avoir tous un OS et des serveurs Web alors qu'il n'y a que l'espace disque qui m'intéresse.

Est-ce que quelqu'un connaît un prestataire (sérieux et pérenne) avec une offre pas trop onéreuse de stockage ? Accessible par VPN ou par ftp.

Merci de vos réponses

3 réponses

fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 38
18 mai 2011 à 17:17
J'ai eu le meme probleme, le meilleur et meme je dirai le top du top c'est drogbox,
pas trop cher, serieux, si tu as un iphone la c'est la cerise tu accede a tout et a distance meme les musiques films tu peux les lires a distance et sans bug vraiment ca vaut le coup moi j'ai prix cinquante giga et c'est un regal, en plus drogbox sauvegarde a plusieurs endroit donc pas de risque de perte.

https://www.dropbox.com/?landing=dbv2

byby
0
Merci pour cette réponse.

Ce n'est quand même pas donné (120$ par an pour 50 Go) alors que c'est 100$ par an chez Google pour 400 Go.

Mais je vais regarder la facilité d'utilisation...

D'autres suggestions ?
0
fabiocap1982
18 mai 2011 à 18:14
oui c sur après moi c est surtout pour mes dic de boulot je voulais être sur je n ai pas essaye google faut voir en tout cas drogbox est très simple et stable puis pour moi c est surtout que tu y accède par iPhone et en temps réel bon courage byby
0