Avast bloque un troyen sur allocine.fr

Résolu
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon avast, quand je vais sur le site Allociné.fr, il me parle d'une menace provenant de ce site, la menace serait un (des) fichier(s) hébergé chez eux qui serait un cheval de troie (qui a du coup été bloqué par avast (connexion interrompue)).
J'aimerais savoir si ça vient bien du site, et dans tout les cas, que faire, contacter le site en question...?

Merci d'avance, et bonne après-midi.

"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."
-de Albert Dupontel-
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un faux positifs, ça ne serait pas une première pour Avast.

l'objet infecté (s'il est vraiment) est un script sur la page allocine, et donc bien hébergé chez eux.

Je pense qu'ils résoudront rapidement eux même le problème.

Si vous arrivez à les contacter et à obtenir une réponse de leur part, dirigez vous sur le forum allociné, et partagez votre méthode, la communauté d'allocine n'arrive jamais à les contacter, quelque soit le problème.
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Merci.
Donc le problème vient de eux, où le fichiers a été infesté par une tierce personne mal intentionné, et dont les script pourraient réellement affecter mon ordinateur?
0
Utilisateur anonyme

A mon avis, il s'agit d'un faux positif de la part d'Avast.
Allocine est quand même un site connu, qui doit être bien protégé (mais comme tout site connu, il s'expose plus aux crackers qui tenteraient de le nuire).

Je vous conseille quand même de laisser Avast bloquer leur script, et de ne prendre aucun risque.

Soit Allociné changera le script, soit signalera le faux positif à Avast qui se changera de le supprimer de sa base virale à la prochaine mise à jour.
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

D'accord, je te remercie.
Bon après-midi.
0
Tchi-tchaaa

J'ai le même problème! Chaque page Allociné chargée est bloqué par avast pour cause de "cheval de troie"... La solution est donc la patience?
0
Maylis AlloCiné Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il s'agit d'un problème provenant d'une mise à jour chez Avast.
Il n'y a pas de cheval de Troie sur le site et nous sommes en train de résoudre ce bug.
Toutes nos excuses pour ce problème technique, effectivement la solution est la patience (le temps que les caches soient vidés) pour l'instant !
0
PousseMousse

Bonjour,

Idem pour moi, Avast me trouve un JS:Agent-JX (tr) quand je vais sur une page Allociné.
Patience, en attendant la réaction d'Avast et Allociné.
Bonne journée.
0