Mémoire vive

ptitolive Messages postés 13 Statut Membre -  
sirefalas Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 2 barrette de ram DDR3 de 2 GO sur mon pc mais quand je vais dans système en réaliter je n'est que 2 GO de mémoire vive. cela est il normal ?

8 réponses

sirefalas Messages postés 260 Statut Membre 8

est ce que tu avais les 2 barrettes installées dans ton PC quand tu as installé ton windows? ça peut être un souci de détection du a une update matériel
0
ptitolive Messages postés 13 Statut Membre

au debut j'avais 2 barrette DDR2 de 2GO et c'était pareil( 2GO de ram), je n'avais pas fait attention, mais j'ai voulu augmenter la mémoire vive donc j'ai acheter 2 barrette DDR3 et avec les 4 barrette le pc ne démarrais pas, donc je les ais enlever et c'est reparti, ensuite j'ai remis simplement les barrette DDR3 et là toujours 2GO de ram , je sui dans le gestionnaire de periphérique pour mettre a jour mais il me dit que tout est a jour
0

exc j'ai oublier de dire que oui les 2 barrette DDR2 étai installer avant Windows, le pc a été acheter a monter soi même
0

tu es sur que ta carte mère supporte la DDR3? Sinon, j'ai le même souci mais perso c'est parce que j'ai augmenté ma RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui elle les supporte j'ai une ASROCK N68C-SUCC comptatible DDR2 1066 DDR3 1600 avec 4 emplacement. est ce que je peu mettre 2 DDR2 et 2DDR3 ?
0

De ce que j'en sais c'est pas trop recommandé de faire ça, mais maintenant ça fait un moment que je me suis pas renseigné.
Une question de fréquence entre les barrettes.

Je suppose que tu as évidemment pris de la DDR3 1600.

Perso, je connais pas de solution rapide, la réinstall windows à de grandes chances de résoudre ton souci mais si qqun a une solution plus rapide je suis preneur ^^
0

ok merci de m'avoir repondu aussi vite
euh non je ne sui pas sur d'avoir pris des 1600 en faite je savais pas qu'il y avais plusieurs fréquence
comment je peu vérifier leur fréquence ?
0

dans la fiche technique la ou tu les as achetés :)
Ou alors tu ouvres ta tour, tu regardes les références sur la ou les barrettes et ensuite google est ton ami
0