Macro bouton excel [Suppression de colonnes]

Résolu
TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment il est possible de creer un bouton sous excel qui permet de supprimer le contenu de 3 colonnes qui contiennent environ 2000 lignes chacunes, tout cela en un seul click, de la ligne 2 a la ligne 2000.

Si quelqu'un peut m'expliquer la marche a suivre et me donner le code de la macro ce serait parfait.

Merci d'avance

3 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour,

quelles colonnes ?

0
  2. TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Colonne A B C D E , de la ligne 2 a la ligne 2500
    0
  3. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

ABCDE= 5 colonnes et tu nous disais 3 ?
    0
    1. TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui mais de toute facon je vais devoir adapter ca pour plusieurs pages, donc parfois il y a moins de colonnes ou moins de lignes, c'est pour ca que j'aimerai comprendre la macro pour pouvoir l'adapter
      0
    2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

activesheet.range("A2:E2500").clearcontents
      0
    3. TiMaZe Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bien
      0