MS Wireless Keyboard 1000 - touches folles

Fermé
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 18 mai 2011 à 09:56
 fleurdetiaré - 2 mars 2012 à 18:48
Bonjour,

Je viens d'acheter le pack Microsoft Wireless Keyboard 1000 + Mouse 2000.

Aucun problème niveau connectivité, par contre les touches c'est du gros n'importe quoi. Aucune touche ne correspond à ce qu'elle n'est vraiment.

Par exemple en tapant sur les fleches directionnelles le clavier va écrire les lettres i l o j, en appuyant sur une h le clavier active/désactive le Num Lock etc...

Il n'y a donc aucune touche qui fonctionne.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il s'agit d'un problème du clavier (la souris fonctionne parfaitement) qu'il faudrait remplacer ou alors il y a des manip à faire?

Pour info l'installation a été faite correctement.

Merci d'avance.

Bien à vous,

dinin70
A voir également:

3 réponses

Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 28
18 mai 2011 à 10:11
Bonjour,
Il est bien en français le clavier ? (dans les paramètres du système d'exploitation)
Cordialement,
Reivax
0
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
18 mai 2011 à 10:19
Bonjour Reivax,

Le clavier est bien Français (Belgique). Il ne s'agit en effet pas d'une difference AZERTY - QWERTY, ou une légère différence de touches. Dans ce cas-ci se sont toutes les touches qui sont mélangées. Par exemple en tapant dans la zone rtyfgg j'ai des +-/ etc, sur le K il m'envoi l'écran de sauvegarde du fichier etc...
0
fleurdetiaré
2 mars 2012 à 18:48
Bonjour dinin70,

votre message date un peu, mais j'ai exactement le même problème que vous sur le même clavier.
Avez-vous trouvé la solution? je suis perplexe car voilà plus de 2 bonnes années qu'il fonctionne normalement, et il s'est mis à "bugger" du jour au lendemain... après le passage de la femme de ménage (j'avoue avoir soupçonné un mauvais geste de sa part).
C'est vraiment comme vous le décrivez: quand je tape la touche MAJ, c'est un point d'exclamation, le L devient K, le H devient G, la touche Suppr s'est transformée en tabulation, etc, etc... il est devenu complètement fou!
Il ne s'agit pas d'un problème de conversion Qwerty, et la langue installée est bien le français.
Merci d'avance pour votre réponse.
0