Problème d'activation carte ethernet

Demo-mana Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tlm.On ma donné un Hp Pavillon a248.fr avec des virus, je l ai formaté, nettoyé et tout.Mais ayant réinstallé windows XP Pro, je n arrive pas à activer la carte ethernet , inclue sur la carte mère.Je n ai pas à disposition les cds fournis avec le pc( il date de plus de deux ans)et sur le site de hp il n y a pas de drivers .Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d avance :)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
voir:
https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur
Everest, aida, et sandra permettent de faire l'inventaire hardware du PC et de télécharger les pilotes qui vont bien (souvent)
le problème est que les 2 premiers ne sont plus distribués, mais on doit pouvoir en trouver des versions.
0
crykee

HI!
J'ai exactement le même problème que toi avec le même PC.
T'as finalement réussit à te débourbé???

Merci
0
CHRIS_031 Messages postés 39 Statut Membre 2

essaye de telecharger le pilote non pas chez HP mais chez le fabricant de carte reseaux style intel 3com broadcom
souvent sa passe mieux !!
0
crykee > CHRIS_031 Messages postés 39 Statut Membre

thx! pour ton aide.
0
crykee

La question à 100 balles...
En fait mon problème de connexion est plus complex que ça.

Je viens de réinstaller mon HP a248.fr avec les CD HP.

Mon modem marche (car je l'utilise actuellement avec un autre PC pour vous écrire), mais impossible d'avoir internet.

Sur mon "reseau local 2" je suis connecté et ai un débit 100m/s

PS : j'ai viré mon reseau local 1 car je croyais qu'il était mal config.

Je pense que j'ai un problème avec mon PC : voir mon ipconfig ci dessous:

Carte ethernet Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.205.151
Masque de sous-reseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :

Pourtant j'ai bien dans ma config indiqué que je voulais recevoir une IP autom et un DNS autom.

Je suis preduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
J'ai appelé mon fournisseur d'accès qui 'a fait faire les mêmes manip que j'avais déjà faites pendant 20 min à 34 cts/min pour finalement me dire qu'il avait pas de sol...
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

sur quoi es tu connecté ?
plutôt, de quelle manière ?
0