Pc portable batterie dure que 20min

Résolu/Fermé
skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 17 mai 2011 à 23:52
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 18 mai 2011 à 01:56
Bonjour,

depuis de dimance soir je recois le message de "envisagez remplacez votre batterie" avec un croix rouge sur l'icone de batterie. aujourd'hui jai contacter avec le service client cars mon pc est sous garantie, il mont repondu que c'est un beug de win7. mais le pil de mon pc ne dure que 20 min. alors je ne sais pas quoi faire... aidez moi svp... :(

A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 mai 2011 à 01:56
Bonjour,

Il semblerait bien que, lorsque ce message d'alerte est affiché par Windows 7, cela signifie que la batterie, une fois rechargée "à bloc" ne pourra "tenir" que 40% du temps qu'elle était capable de tenir lorsqu'elle était neuve.
Si elle meurt vraiment (mais à 40%, elle n'est pas morte) pendant la période de garantie, tu es en droit de faire jouer celle-ci.
Il est donc temps d'économiser pour t'acheter une neuve !!!
C'est ce que j'ai compris de cet article : https://www.pcworld.com/article/188844/Windows_7_Just_Being_Honest_About_Battery_Life.html
Autre article : https://www.01net.com/actualites/windows-7-se-planterait-sur-lautonomie-des-batteries-512215.html

Ceci dit, si après avoir été rechargée ta batterie ne dure "que" 20' en usage normal, on est loin des 40% : ta batterie est vraisemblablement en fin de vie !

Enfin, pour ce genre de problème, il vaut mieux ne pas se contenter d'échanges verbaux avec un SAV. Une correspondance écrite avec les services appropriés est indispensable si le premier échange verbal ne t'a pas satisfait : vois les termes et conditions d'application de la garantie accompagnant, au moment de l'acquisition, l'ordinateur et la facture acquittée.

Cdlt
1