Défragmentation

musikami -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

que se passe-t-il si on arrête une défragmentation avant la fin ??
ça repart de 0 ou de là où cela s'est arrêté ??
merci

musikami

7 réponses

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi chercher des poux là ou il n y' en pas , c'est une application qui

travaille en tâche de fond , laissez la tranquille .
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Une défragmentation est un "rangement" des fichiers fragmentés du disque dur, pour éviter que le système perde du temps à "chercher" les informations en différents endroits du disque dur.

Lorsque le logiciel de défragmentation démarre, il analyse la partition pour voir quels sont les fichiers à traiter.
Les fichiers fragmentés sont déplacés vers l'endroit du disque dur où le fichier complet aura de la place.

Donc, quand tu arrêtes une défragmentation, c'est comme si tu stoppais quelqu'un en train de faire le ménage. Différents objets seront éparpillés partout, en attente de rangement. Il peut y avoir plus de "bazar" qu'avant le début, d'ailleurs.

Au redémarrage de la défragmentation, le logiciel va de nouveau analyser la partition à "ranger", puis le rangement se lancera de nouveau, donc, de zéro.

J'espère que c'est clair ^^
0
musikami

ce n'est qu'une simple question car ça marche depuis 2 heures et que je suis qu'à 34% . Je suis obligé de quitter les lieux avant la fin et donc le laisser tourner toute la nuit ... pour moi ça craint car mon ordi et mon window (xp) ne sont pas recents ...
musikami
0
musikami

merci pour cette réponse un peu plus claire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elie

Bonjour

oué bin tu vas pas coucher là arrêtes la défragmentation et ferme le pc.

Trouve un logiciel qui défragmente en tâche de fond même s'il met 2-3 jours pour faire le boulot tu sera pas gêné.

My défrag est souvent conseillé et il est bien dit que l'on peut le stopper brutalement sans perdre de données.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673475-mydefrag
0
beezik

bonsoir,
essaye Auslogics Disk Defrag et tu ne seras pas déçu ,rapide et efficace
l'un des meilleurs en gratuit
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Si le PC n'a pas été défragmenté depuis longtemps, la défrag peut durer toute la nuit, en effet :-(

MyDefragGUI est plutôt bien et sans installation. Tu peux aussi programmer tes défrag, lui demander d'éteindre l'ordinateur après la défragmentation, ou l'utiliser en écran de veille.

Je recommande de nettoyer avant avec CCleaner, pour supprimer un peu les fichiers superflus.
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0