Pb lors de l'installation de phpmyadmin RHEL5

palma2010 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
palma2010 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai besoin d'une aide s'il vous plait;

je voudrais créer un site web sur une plate forme Linux Redhat 5 (2.6.18-8.el5), donc il me faut les composants suivants :
1- apache, il existe par défaut je l'ai juste démarré par un (service httpd start)
2- php, idem il existe
3- mysql, j'ai dû installer trois packages :
1-Mysql-server-comunity-5.1.25.0.rhel5.i386.rpm
2- Mysql-client- comunity-5.1.25.0.rhel5.i386.rpm
3- Mysql -devel-comunity-5.1.25.0.rhel5.i386.rpm
Pour mysql ça marche j'ai fait un test de connexion: #mysql -u root -p, et ça a réussi et pour bien confirmer j'ai fait mysql>show databases, donc c'est ok
Mais pour phpmyadmin, je ne trouve pas quel package je dois installer, j'ai testé plusieurs trouvés sur le lien : https://pkgs.org/download/phpmyadmin
J'ai essayé quelques uns à chaque fois ils demandent l'installation d'autres packages, exemple :
Quand j'essaie d'installer « phpMyadmin-3.4.0-1.el5.remi.noarch.rpm » il m'affiche
Erreur : dépendances requises :
php-gd
php-mbstring
php-mcrypt
php-mysql
et quand j'essaie d'installer l'un d'eux il demande d'autres packages et ainsi de suite!!!!!!
est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème

please help me.

Merci

Cordialement
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
au lieu d'essayer d'installer le rpm , ajoute le depot de remi à ton gestionnaire de paquet yum et comme cela ça fonctionnera
a+
0
palma2010 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour votre attention et aide, mais il me semble et comme je suis nouvelle dans l'environnement Linux, "yum" est utilisée lorsque le pc est connecté directement à internet, mais moi j'ai pas une connexion internet pour ce dernier donc je doit télécharger tout et ensuite installer dessus.

et juste une question: c'est quoi le depot de remi?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.
0