Reboot BIOS
Tavyk
-
Tavyk -
Tavyk -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 (64 bit)
Hier en déplaçant mon ordinateur j'ai appuyé sur le bouton CL_CMOS situé derrière mon ordi. Après recherche il s'agit du bouton reset de la carte mère (sauf erreur de ma part).
Malheureusement depuis cet incident Windows ne se démarre plus et un écran avec inscrit :
F1 Run Setup (donnant l'accès au menu de la carte mère)
F2 Continue (pour lancer windows mais cela ne marche pas et me renvoi sur la Réparation du démarrage qui de toute façon ne fonctionne pas)
Ma carte mère est : MSI Military Class II / MSI P671-GD55
Que faire pour récupérer mon ordinateur et le faire fonctionner à nouveau sans avoir lancer le menu BIOS ?
J'aurais aimé ne jamais avoir appuyé sur ce bouton de malheur !
Je suis sous Windows 7 (64 bit)
Hier en déplaçant mon ordinateur j'ai appuyé sur le bouton CL_CMOS situé derrière mon ordi. Après recherche il s'agit du bouton reset de la carte mère (sauf erreur de ma part).
Malheureusement depuis cet incident Windows ne se démarre plus et un écran avec inscrit :
F1 Run Setup (donnant l'accès au menu de la carte mère)
F2 Continue (pour lancer windows mais cela ne marche pas et me renvoi sur la Réparation du démarrage qui de toute façon ne fonctionne pas)
Ma carte mère est : MSI Military Class II / MSI P671-GD55
Que faire pour récupérer mon ordinateur et le faire fonctionner à nouveau sans avoir lancer le menu BIOS ?
J'aurais aimé ne jamais avoir appuyé sur ce bouton de malheur !
A voir également:
- Reboot BIOS
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
7 réponses
Bonjour...
Où as-tu vu que ce bouton sert au clear Cmos, sur la doc ? ?
je n'en ai jamais vu sur aucun pc, mais bon....je trouve ça très étrange !
Ceci dit, si tu entres dans le bios et que tu mets les valeurs par défaut, ça fait quoi ?
C'est une tour, un portable, sous garantie ou pas.....?
Cdt,
@+
Où as-tu vu que ce bouton sert au clear Cmos, sur la doc ? ?
je n'en ai jamais vu sur aucun pc, mais bon....je trouve ça très étrange !
Ceci dit, si tu entres dans le bios et que tu mets les valeurs par défaut, ça fait quoi ?
C'est une tour, un portable, sous garantie ou pas.....?
Cdt,
@+
Il s'agit en effet d'une tour (acheter chez Materiel.net), quand je mets tout par défaut et que je le relance, windows ne démarre pas.
C'est pas que je ne veux pas accéder au BIOS c'est surtout que je veux qu'il fonctionne comme avant.
D'après la doc le bouton sur lequel j'ai appuyé est "un bouton d'effacement CMOS".
C'est pas que je ne veux pas accéder au BIOS c'est surtout que je veux qu'il fonctionne comme avant.
D'après la doc le bouton sur lequel j'ai appuyé est "un bouton d'effacement CMOS".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il est accessible de dehors...
Mais qu'est ce que j'encours si j'enlève la pile ? Est-ce que ça peut s'aggraver ?
Mais qu'est ce que j'encours si j'enlève la pile ? Est-ce que ça peut s'aggraver ?
Ca revient à appuyer sur ton bouton, mais à mon avis, si tu l'enlèves 10 minutes, ce sera plus efficace...aucun risque dans tous les cas !
le principe du reset CMOS, c'est que le CMOS est remis à 0...
donc retirer le pile ne changera strictement rien, il faut que tu refasse les réglages à la main...
donc retirer le pile ne changera strictement rien, il faut que tu refasse les réglages à la main...
En fait, je n'avais jamais touché à aucun réglage du BIOS...je suppose que je devais utiliser ceux par défaut... Donc reset ou pas, ça ne me pose pas de problème.
Le problème ici c'est que je n'ai plus accès à windows et ça me dit que Windows ne peut pas réparer cet ordinateur.
Donc comment puis-je ré-accéder à windows via le BIOS ? Est-ce seulement possible ?
Le problème ici c'est que je n'ai plus accès à windows et ça me dit que Windows ne peut pas réparer cet ordinateur.
Donc comment puis-je ré-accéder à windows via le BIOS ? Est-ce seulement possible ?