Arnaque ou pas ?

ken-chan01 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 17 mai 2011 à 15:24
ken-chan01 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 22 mai 2011 à 21:27
j'ai des doute sur une annonce et pouriez vous m'aidez ?

l'annoce : suite au décès tragique de notre fils pascal nous cédons gratuitement à toute personne vraiment dans le besoin et ayant un grans amour pour les voitures audi sa voiture :
version : ii 2.0 tdi 140 ambiente
année : 2003
kilométrage : 198 000 km
nombre de portes : 3 portes
puissance fiscale : 8 cv
boîte de vitesse : mécanique
énergie : diesel
mise en circulation : 13 / 04 / 2003
couleur int. : tissu gris
couleur extérieure : argent metal
options & équipements
options intérieures
- accoudoir central
sécurité / antivol
- airbags
- airbag frontal
- feux automatiques
- esp
confort / assistance
- climatisation auto.
- radio cd
autres
- contrat entretien
- boite 6
- non fumeur

moi qui est intéresser mais douteu je lui envoi ceci :bonjour, je viens de voir votre annonce de don, je vous contactais pour savoir si le véhicule avait déjà trouvé un nouveau foyer, car je suis interéssé par votre annonce.Etant en train de finir mes étude de mécanique je vais avoir besoin d'un véhicule afin d'aller travailler et je vais bientôt passé mon permis et n'ayant pas assez d'argent de côté pour aquérrire une voiture, je me suis mis a chercher sur des site comme celui ci. Je me sens toute de même mal à l'aise de vous contacter pour une voiture de cet catégorie, et dont je prendrai bien évidemment le plus grand soin sachant qu'il s'agit d'un don suite à cet évènement tragique (pour lequel d'ailleurs je vous fais toutes mes condoléances). Je Vous remercie, en l'attente d'une réponse de votre part cordialement.


il me repont le aujourd'hui : salut, vous n'êtes pas la seule personne à répondre à cette annonce de donation mais nous pouvons vous dire que vous êtes celle qui a le plus retenu notre attention et nous comptons sur vous pour prendre grand soin, vous pouvez donc nous transmettre au plus vite vos coordonnées (nom, prénom, adresse complète, téléphone, mail) afin que nous puissions voir avec cette compagnie qui a rapatrié la voiture pour nous comment vous la livrer directement chez vous à votre domicile et ceci le plus vite possible seulement nous voudrions vous informer que vous aurez à votre charge les frais de changement des papiers en votre nom. Essayer vite de nous donner vos coordonnées afin que nous puissions voir tout ça avec cette compagnie. Cordialement


la je commence a me poser vraimen des question mais bon qui sait peu etre que c pas une arnaque donc je rep ceci: bonjour, je suis heureux d'apprendre que mon profile vous intéresses pour que vous me cédiez la voiture, je voudrait savoir pour se qui est de la carte grise comment vous voulez procéder et le contrôle technique si il est encore valable ou non ( afin que je puisse prend un rdv pour celui si) , et pour se qui est de livrer la voiture chez moi cela risque de faire un peu loin car j'habite dans le 01. vous pouvez me contacter au xx-xx-xx-xx-xx (entre 18h 20h et 21h 22h ) ou par E-mail:xxxxxxxxxx@live.fr cordialement .


donc apres quelque lecture sur certain forum je me pose 2question
1- arnaque ou pas arnaque ?????

2- ai-je eu raison de donner mon tel portable et mon E-mail ?

merci a vous d'avoir lu jusqu ici et de me repondre cordialement ken-chan01

2 réponses

bonjour
évidemement que c'est une arnaque
pas besoin delire plus loin que "suite au décès de notre fils"
archi-classique!
2
ken-chan01 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
17 mai 2011 à 15:32
ba je sait pas moi je suis du genr confiant mais apre c la livraison qui ma un peu surpri mais pour mes info perso c pas grave que je lui est filé ?
0
Je pense (vraiment) que c'est un monstrueuse arnaque..
Poste une seconde réponse avec un autre nom et regarde leur réponse..
0
ken-chan01 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
17 mai 2011 à 15:40
oki merci du conseil
0
La ligne qui aurait du te faire comprendre :

"afin que nous puissions voir avec cette compagnie qui a rapatrié la voiture pour nous comment vous la livrer"

Arnaque, Arnaque...

Enfin, tiens nous au courant de ton message sous un nouveau nom
0
ken-chan01 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
17 mai 2011 à 16:02
ba c justemen cet ligne la qui me la fortement sugéré et je vai attendre de voir sa rep au dernier message avant de tester sou un autre non et si quelqu'un veu faire le test voila le lien : http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-audi-don-de-audi-a3-ii-20-tdi-140-ambiente-ville-5682-ref45833611-dep17.html
0
C'est une arnaque, désolé de te décevoir
0
ken-chan01 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
22 mai 2011 à 21:27
tkt pas je suis loing d'etre decus l'assurance m'aurait couter trop chere lol
0