Pc windows vista se bloque obligé redémarré

Résolu/Fermé
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 17 mai 2011 à 14:26
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 23 mai 2011 à 12:09
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC windows Vista
je le démarre et parfois il se bloque tout de suite sans que je ne puisse plus rien faire même pas ctrl+alt+supp (affiche message d'erreur - option sécurité)
parfois j'arrive à bosser un peu puis il se bloque à nouveau et je suis obligé de redémarrer.
Pour savoir s'il a bugé ou non, je regarde la petite LED du processeur et si elle ne clignote plus je sais qu'il a bugé et du coup je redémarre

parfois il est peut être ok toute la journée mais c'est rare

ce problème est survenu depuis que j'ai suivi le conseil d'un collègue qui me disait de ne pas mettre la batterie quand je branche le PC au secteur

depuis je remet la batterie cava mieux car avant impossible de travailler
au début je pensais à un problème de gestion d'énergie, puis je me suis dit que j'avais peut être abimée la carte mère

aujourd'hui je penche plutôt du côté software, virus ou autres l'a peut être infecté ou c'est peut être, car quand je redémarre ca refonctionne. Ce n'est peut être donc pas matériel
Le problème c'est que ce n'est pas la CPU qui est saturée, vu que le PC n'a l'air de ne plus rien faire au bout d'un moment.

j'avoue être perdue

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
23 mai 2011 à 12:09
j'ai finalement remis mon PC en config d'usine, il est stable mnt ne bug plus
ms ce matin en l'allumant, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec le message :
"Un modification non autorisée a été apportée a windows
Vous ne recevrez plus de notifications, notamment sur votre licence ou l'activation. Utilisez ce lien ci-dessous pour déterminer comment corriger votre système.
Erreur : 0xC004D401
Description :
Le processeur de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatiblité de fichiers système"

Pourtant ma version Vista est une version originale fournie avec le PC, je ne vois pas où est le problème. j'ai fais toutes les mises à jour nécessaires

par contre j'ai installé une version crackée d'office est-ce que ca pourait être l'origine du pb ? sachant que je l'avais déjà installé avant de tout formater et que ca marché nickel

merci d'avance de votre aide
2
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
19 mai 2011 à 16:32
LE fait que tu puisses redémarrer l'ordinateur ne veut pas dire que le problème ne peut être que logiciel.

Dans un premier temps, je te conseille réellement de faire une analyse antivirus en mode sans échec sans prise en charge réseau.

Par la suite, si tu veux t'assurer que le problème est bien logiciel, restaure ton ordinateur à l'état d'usine (en prenant soin de faire une sauvegarde de tes données au préalable). Si le problème persiste après la restauration, on pourra en déduire qu'il s'agit d'un problème matériel.

Un ordinateur qui gèle et/ou qui s'éteint peut avoir des trouble de processeur, de carte mère ou de carte vidéo et évidemment aussi des troubles logiciels..
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
17 mai 2011 à 14:33
Il faudra investiguer pour connaître ton problème. Toutefois, pour ce qui est de la batterie, je tiens à préciser que la mettre ou non dans l'appareil lorsqu'il est branché ne change strictement rien. Aujourd'hui, les batteries n'ont plus de mémoire et lorsque l'appareil est branché, il charge la batterie jusqu'à ce que celle-ci soit à pleine capacité. Quand c'est le cas, le chargeur cesse d'alimenter la batterie et alimente uniquement le portable. Quels sont les specs de ta machine ? Processeur, RAM, carte vidéo ? As-tu fais une analyse antivirus ?
0
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
17 mai 2011 à 14:48
@Holy_2010
je regarderai ce soir et te dirai exactement.
Je n'ai pas fais d'analyses antivirus car je n'y crois pas vraiment en fait

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
17 mai 2011 à 14:50
Tu devrais y croire. Fais une analyse antivirus en mode sans échec (SANS prise en charge réseau) et reviens-nous avec les specs de ta machine. Bonne fin de journée !
0
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
17 mai 2011 à 22:16
@Holy_2010 -
voici les specs de ma machine :
- SE : Windows Vista Premium - Service Pack 1
- Processeur : Intel Core(TM)2 Duo CPU T7250 2.00 GHZ
- Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600M GS
- Mémoire vive (RAM) : 2.00 Go
je ne sais pas si ca suffit
je n'ai encore fait le scan
0
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
19 mai 2011 à 20:41
@Holy_2010
j'ai essayé de faire un scan en mode sans échec mais même là mon PC a bugé
je n'ai pas d'antivirus, j'ai donc télécharger avast
j'ai d'abord voulu faire un scan minutieux, mais mon pc a bugé à 18% de scan
le lendemain j'ai tenté un scan rapide, jme suis dit si ya un prob jle verrai, mais il a buge encore à 30%
la je vais le refaire ce soir j'espère qu'il aboutira
0
haazaar Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 7
20 mai 2011 à 11:40
j'ai retenté un scan rapide en mode sans échec et mon PC c'est a nouveau bloqué à 34% de scan
je vais refaire un scan mais en sélectionnant que certains dossiers, genre le dossier Windows dans un premier temps
on verra bien
sinon je vais tout reformaté, j'ai déjà sauvegardé mes données de toute façon
0