A voir également:
- Gmail inaccessible :"Connexion non certifiée"
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
7 réponses
Bonjour,
Le même problème vient de m'arriver. Chez moi c'est parce qu'il y a eu un bugg dans la date et l'heure sur mon ordi : on était en 2002, c'est pour ça que les dates ne collaient pas avec les certificats de sécurité.
J'ai remis la bonne date et le problème est résolu
Le même problème vient de m'arriver. Chez moi c'est parce qu'il y a eu un bugg dans la date et l'heure sur mon ordi : on était en 2002, c'est pour ça que les dates ne collaient pas avec les certificats de sécurité.
J'ai remis la bonne date et le problème est résolu
C'est exactement cela. Si vous avez subi une panne de courant ou autre qui a modifié la date sur votre ordi, il n'autorise plus Gmail (et bien d'autres certificats). Clic droit sur l'heure dans la barre des tâches/choisissez "ajuster la date et l'heure" et faites le sur l'onglet correspondant, ensuite sur l'onglet Temps Internet, cochez "synchroniser automatiquement" puis cliquez sur mettre à jour. Attendez qu'apparaisse le message de mise à jour effectuée. Non seulement vous retrouverez l'accès Gmail mais l'heure se calera automatiquement sur l'heure réelle en fonction de votre fuseau horaire. J'ai galéré un peu avant de trouver alors que si j'avais lu ce forum, j'aurais gagné du temps. Enfin...ne dit-on pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
17 janv. 2013 à 14:21
27 mai 2014 à 17:33