Réorientation post bac

Leelou29 - 17 mai 2011 à 12:08
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 mai 2011 à 13:00
Bonjour,
Je suis actuellement en première année post-bac en médiation culturelle à la Sorbonne, mais dès le premier semestre je me suis rendu compte que l'environnement de la fac, et ma licence ne me plaisait pas, j'ai donc abandonné. Après cela, j'ai essayé de me réorienter au seconde semestre en cinéma à Paris 8, mais évidemment vu que je n'avais pas passé mes partiels, ils ne m'ont pas accepté.
Je suis donc retournée en médiation culturelle par défaut, licence que j'avais déjà abandonné depuis 2 mois. J'ai essayé tant bien que mal de tenir jusqu'à mes partiels de 2ème semestre.. Mais me voilà en semaine de partiel et j'ai déjà loupé la moitié de mes partiels... Entre temps, pendant mon 2ème semestre j'ai postulé pour me réorienter l'année prochaine, en DUT information et communication ainsi que des BTS communication. Je vais aussi rencontré une professeur qui enseigne dans l'université de Paris 8 en sociologie.
Donc je voulais savoir, si le fait que je n'ai pas passé mes partiels cette année, tout en ayant suivi un minimum mes cours, allait vraiment me pénaliser dans ma réorientation ?
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
17 mai 2011 à 13:00
Bonjour

"je voulais savoir, si le fait que je n'ai pas passé mes partiels cette année, tout en ayant suivi un minimum mes cours, allait vraiment me pénaliser ?

Pour aller en DUT info-com, je ne le pense pas.
Je ne sais pas où tu as postulé, mais à ce que je me souviens, pour ma fille, les entretiens, après avoir franchi l'obstacle du dossier, se faisaient en mai.

Bon courage
--
0