Disque dur qui semble défectueux/pas certaine

Résolu/Fermé
la solitaire - 26 avril 2006 à 17:59
 la solitaire - 27 avril 2006 à 09:22
Bonjour,

J'ai un pentium 4, 1.5 ghz 128mo ram. J'ai déjà un DD de 30 gig et j'ai acheté un autre DD usagé (ayant windows xp pro dessus) de 30 gig pour mettre en "slave", uniquement pour y mettre des fichiers.

Le problème est que le deuxième disque dur ne veut pas fonctionner. En slave il n'est pas détecté, l'ordinateur refuse d'ouvrir windows XP qui est sur le premier DD quand j'installe ce nouveau DD en slave. Il fait donc des réouvertures en boucle.

J'ai essayé de mettre ce nouveau DD en master pour le tester, il est sensé avoir XP pro dessus. Mais encore là il ne veut pas ouvrir et l'ouverture de l'ordi tourne en boucle.

Est-ce une défectuosité du disque? Je suis certaine d'avoir installé les "jumpers" de la bonne façon.

Excusez les anglicismes, je ne connais pas les termes français.

Merci de votre aide!
la solitaire
A voir également:

13 réponses

la solitaire
26 avril 2006 à 18:11
et aussi pour être plus précise, quand j'ai installé le deuxième DD en master pour le tester, comme il ne voulait pas ouvrir dans windows, j'ai essayé en mode sans échec, et j'ai aussi essayé de démarrer avec la configuration précédente. Mais rien n'y fait...une fois que je sélectionne mon choix, l'ordi redémare encore et ne l'ouvre toujours pas.

Et je ne peux y accéder en "slave" puisque le DD n'est pas détecté par mon ordi de cette manière. Pourtant, j'avais un DD slave de 6 gig avant d'essayer le nouveau DD et le slave de 6 gig fonctionnait parfaitement bien.
0
et dans le bios ils sont visibles tes disques ? essaie un autodetect au cas ou...
0
la solitaire
26 avril 2006 à 20:37
Oui dans le bios mes 2 DD sont là...

Je fais des essais depuis plusieurs heures, et voilà que l'ordi au bout de plusieurs essais le détecte en "slave". Donc je rentre dans windows et tout de suite je formate le slave, question d'alléger les choses. J'essaye de faire un scan disk après...ça ne marche pas. Il n'arrive pas à le faire au complet. Donc je n'arrive pas à savoir si il a des secteurs défectueux.

Toujours est-il que le fameux DD en slave est détecté par mon ordi une fois sur 10 environ,...je redémarre et redémarre et à un moment donné oups il le détecte et mon ordi boot...

Bon, je me suis tannée et j'ai remis mon ancien DD en slave...

mais d'après-vous ça peut-être un problème de quel ordre? Car la personne qui me l'a vendue l'a essayé avant de me le vendre et il fonctionnait bien dans l'autre ordinateur. On ne comprends pas ce qui s'est passé.

merci!
0
et branché sur l'autre mappe IDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solitaire
26 avril 2006 à 20:45
oui à la même place que l'ancien DD et de la même manière.
0
...pas a la place de l'ancien mais sur la deuxieme mappe ide celle de ton cd rom
0
la solitaire
26 avril 2006 à 21:42
le problème n'est pas ma nappe IDE puisque mon ancien DD fonctionne bien dessus...
0
Kurgadon Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
26 avril 2006 à 22:21
il a des fichier important sur ces DD? tu peut essayer de le reformater
0
la solitaire
26 avril 2006 à 22:31
Non il n'y avait rien d'important, je l'ai formaté. Il est vide maintenant, pas de systeme d'exploitation non plus. Mais jai pas réussis à lui faire faire de scan disk...ça gèle tout le temps et l'ordi ne veut pas toujours ouvrir ou il gèle...(je parle quand le DD est en slave).

Mon autre DD principal va très bien quand il n'a pas ce DD en slave...ou il va très bien seulement avec mon ancien DD en slave mais avec le nouveau 30 gig en slave ça marche pas pentoute!
0
Kurgadon Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
26 avril 2006 à 22:59
il se passe quoi exactement quand il est branché? l'ordi ne le reconait pas?
0
la solitaire
27 avril 2006 à 00:41
tout est décrit dans mes premiers messages plus haut dans cette discussion...
0
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2
27 avril 2006 à 09:05
salut, pourquoi tu prends pas ton CD de windows et tu formates ton HDD avec ?
Si tu n'as pas de CD windows, récupère ultimate boot cd sur google, dessus il y a de quoi formater ton HDD, et c'est ub CD bootable.
Avec DR-DOS, tu peux aussi faire Fdisk pour formater...
0
la solitaire
27 avril 2006 à 09:22
salut ;-)

mon problème c'est pas que je ne peux pas le formater pour installer windows...il était installé windows dessus déjà mais ça marchait pas! Je veux uniquement mettre des dossier dessus...pas besoin d'un systeme d'exploitation dessus, c'est un slave!

un dd qui fait geler et empèche de démarer un ordi moi j'pense que le problème est physique et grave...ça me surprend de ne pas avoir eu de réponse en ce sens depuis le début.

bon de toute façon il va aller direct à la poubelle. merci quand même ;-)
0