Afficher table trier
Résolu
Mopire
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Mopire Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mopire Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ce code, et j'aimerai trier affichage par ordre alphabétique de nom_fichier.
Je voie pas du tout comment il faut faire.
Merci d'avance de m'aider.
J'ai ce code, et j'aimerai trier affichage par ordre alphabétique de nom_fichier.
Je voie pas du tout comment il faut faire.
<? mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui //récupère tous les enregistrements $select = 'SELECT nom_entreprise,nom_fichier,date_telechargement FROM info_dl'; $result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); // si on a récupéré un résultat on l'affiche. if($total) { // debut du tableau echo '<table width="809px" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">'."\n"; // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes echo '<tr align="center">'; echo '<td width="14%" class="TABLE-HEAD"><strong>Nom Entreprise</strong></td>'; echo '<td width="14%" class="TABLE-HEAD"><strong>Nom fichier</strong></td>'; echo '<td width="14%" class="TABLE-HEAD"><strong>Date</strong></td>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne. while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<tr align="center">'; echo '<td height="40" class="TABLE-BODY" valign="middle">'.$row["nom_entreprise"].'</td>'; echo '<td height="40" class="TABLE-BODY" valign="middle">'.$row["nom_fichier"].'</td>'; echo '<td height="40" class="TABLE-BODY" valign="middle">'.$row["date_telechargement"].'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; // fin du tableau. } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; // on libère le résultat mysql_free_result($result); ?>
Merci d'avance de m'aider.
A voir également:
- Afficher table trier
- Table ascii - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Table des matières word - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
1 réponse
Bonjour,
je pense que le plus simple est de trier lors de ta requête SQL (ajout d'un ORDER BY dans le $select).
Vas voir par là, il y a pas mal d'info :
https://www.commentcamarche.net/contents/1070-sql-tri
je pense que le plus simple est de trier lors de ta requête SQL (ajout d'un ORDER BY dans le $select).
Vas voir par là, il y a pas mal d'info :
https://www.commentcamarche.net/contents/1070-sql-tri
Mopire
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
Merci c'est ce que je chercher.