Afficher table trier

Résolu/Fermé
Mopire Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 17 mai 2011 à 09:37
Mopire Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 17 mai 2011 à 10:21
Bonjour,

J'ai ce code, et j'aimerai trier affichage par ordre alphabétique de nom_fichier.
Je voie pas du tout comment il faut faire.

             <?
 mysql_connect("", "", "");
 mysql_select_db("");

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = 'SELECT nom_entreprise,nom_fichier,date_telechargement FROM info_dl';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau
    echo '<table width="809px" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
        echo '<tr align="center">';
        echo '<td width="14%" class="TABLE-HEAD"><strong>Nom Entreprise</strong></td>';
		echo '<td width="14%" class="TABLE-HEAD"><strong>Nom fichier</strong></td>';
        echo '<td width="14%" class="TABLE-HEAD"><strong>Date</strong></td>';
      echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.    
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr align="center">';
		echo '<td height="40" class="TABLE-BODY" valign="middle">'.$row["nom_entreprise"].'</td>';
        echo '<td height="40" class="TABLE-BODY" valign="middle">'.$row["nom_fichier"].'</td>';
        echo '<td height="40" class="TABLE-BODY" valign="middle">'.$row["date_telechargement"].'</td>';
      echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>


Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

1 réponse

chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
17 mai 2011 à 10:10
Bonjour,
je pense que le plus simple est de trier lors de ta requête SQL (ajout d'un ORDER BY dans le $select).
Vas voir par là, il y a pas mal d'info :
https://www.commentcamarche.net/contents/1070-sql-tri
0
Mopire Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
17 mai 2011 à 10:21
Merci c'est ce que je chercher.
0