Séparation numéro d'une adresse postal(Excel)
Résolu
mathraxe
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avant de poster ce message je tiens à précisé que je cherche une solution depuis 3j. j ai trouvé bon nombre de réponses mais pas encore la bonne.
Voila mon soucis,
je me retrouve avec un listing de 7000 contacts et je dois séparer les numéros de rue des adresses, j'avai trouvé une macro tip top qui me séparer la rue du numéro de tel que si j'avai
Ex:
COLONNE A
_Avenue Louise 137 Boîte 1
_Jaargetijdenlaan 110 B
_Square du Bastion 3
COLONNE B
_ 137 Boîte 1
_ 110 B
_ 3
C'été Nikel mais impossible de remettre la main dessus
Si quelqu'un à la réponse n'hesiter pas que je me colle cette macro sur le front
Encore merci
Avant de poster ce message je tiens à précisé que je cherche une solution depuis 3j. j ai trouvé bon nombre de réponses mais pas encore la bonne.
Voila mon soucis,
je me retrouve avec un listing de 7000 contacts et je dois séparer les numéros de rue des adresses, j'avai trouvé une macro tip top qui me séparer la rue du numéro de tel que si j'avai
Ex:
COLONNE A
_Avenue Louise 137 Boîte 1
_Jaargetijdenlaan 110 B
_Square du Bastion 3
COLONNE B
_ 137 Boîte 1
_ 110 B
_ 3
C'été Nikel mais impossible de remettre la main dessus
Si quelqu'un à la réponse n'hesiter pas que je me colle cette macro sur le front
Encore merci
A voir également:
- Séparation numéro d'une adresse postal(Excel)
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Numero prive - Guide
- Adresse mac - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Bonjour
Une proposition parmi d'autres possibles
et la macro pour les 7000 lignes
Une proposition parmi d'autres possibles
Function codepost(adresse As String) As String Dim separe, cptr As Byte, cptr1 As Byte, retour As String separe = Split(adresse) For cptr = 0 To UBound(separe) If IsNumeric(separe(cptr)) Then Exit For Next For cptr1 = cptr To UBound(separe) retour = retour & " " & separe(cptr1) Next codepost = LTrim(retour) End Function
et la macro pour les 7000 lignes
Sub extraire_cp() Dim derlig As Integer, texto As String, cptr As Integer Dim liste derlig = Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row liste = Application.Transpose(Range("A2:A" & derlig)) For cptr = 1 To UBound(liste) texto = liste(cptr) liste(cptr) = codepost(texto) Next Application.ScreenUpdating = False Range("B2:B" & derlig) = Application.Transpose(liste) End Sub
Salut Michel,
je viens d'essayer, la macro fonctionne super bien mais ne prend pas le format "119A, 119-A"
Je te remercie pour ta réponse rapide et presque tip top c'est sympa
merci
je viens d'essayer, la macro fonctionne super bien mais ne prend pas le format "119A, 119-A"
Je te remercie pour ta réponse rapide et presque tip top c'est sympa
merci
modifié en regardant si le 1° caractère de chaque mot commence par un chiffre
Function codepost(adresse As String) As String Dim separe, cptr As Byte, cptr1 As Byte, retour As String separe = Split(adresse) For cptr = 0 To UBound(separe) If IsNumeric(Left(separe(cptr), 1)) Then Exit For Next For cptr1 = cptr To UBound(separe) retour = retour & " " & separe(cptr1) Next codepost = LTrim(retour) End Function
comment faite vous pour lancer la macro?
pour Sub extraire_cp()
Dim derlig As Integer, texto As String, cptr As Integer
Dim liste
derlig = Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
liste = Application.Transpose(Range("A2:A" & derlig))
For cptr = 1 To UBound(liste)
texto = liste(cptr)
liste(cptr) = codepost(texto)
Next
Application.ScreenUpdating = False
Range("B2:B" & derlig) = Application.Transpose(liste)
End Sub
j ai ouvert vba insertion - module - coller - rebasculer sous excel - macro - executer
mais la je ne vois pas
merci de votre patiente et encore merci
pour Sub extraire_cp()
Dim derlig As Integer, texto As String, cptr As Integer
Dim liste
derlig = Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
liste = Application.Transpose(Range("A2:A" & derlig))
For cptr = 1 To UBound(liste)
texto = liste(cptr)
liste(cptr) = codepost(texto)
Next
Application.ScreenUpdating = False
Range("B2:B" & derlig) = Application.Transpose(liste)
End Sub
j ai ouvert vba insertion - module - coller - rebasculer sous excel - macro - executer
mais la je ne vois pas
merci de votre patiente et encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question